Technico-Commercial dans l’agroalimentaire, un métier solide et passionnant

Le secteur de l’agroalimentaire est en constante évolution, c’est pourquoi il est en recherche perpétuelle de mains d’oeuvre. Si vous souhaitez vous former en alternance, le BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons est certainement fait pour vous.

Un BTS allie école et travail en entreprise

Effectivement, si vous désirez apprendre un métier passionnant par la voie de l’alternance, le BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons vous formera pour devenir des futurs responsables commerciaux, des responsables des ventes ou des chefs de département, En alliant études et emploi en entreprise, vous apprendrez votre profession plus rapidement et de manière plus efficace.

En poste, vous serez encadrés par des professionnels, qui vous dirigeront comme il se doit pour vous aider à conduire une relation commerciale ou à animer et gérer un espace de vente. Grâce à eux, vous serez en mesure à la fin de votre contrat de gérer et suivre vos commandes, de vous occuper de la gestion des offres promotionnelles, d’entrer en contact avec les clients, à connaître l’entreprise et ses produits et autres encore.

Les avantages de l’alternance

La voie de l’alternance est particulièrement intéressante car elle vous fera profiter d’une rémunération mensuelle, basée selon un pourcentage du Smic, en fonction de votre âge, mais surtout, elle vous fera bénéficier d’une expérience significative. Cela est loin d’être négligeable puisque les employeurs recherchent des jeunes issus de cette formation pour leur capacité à travailler en toute autonomie dès leur entrée en poste.

Cependant, vous devez savoir que ce cursus demande persévérance et motivation, car travailler tout en poursuivant votre BTS n’est pas évident. Malgré tout, le taux de réussite à l’examen est de 91 %, contre 77 % au niveau national, alors pourquoi vous n’y arriverez pas ? Alors si vous souhaitez vous diriger vers cette voie, sachez qu’après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez envisager d’entrer dans le monde du travail ou alors continuer vers une Licence Pro, qui vous permettra d’évoluer encore plus, professionnellement.

Technico-Commercial dans l’agroalimentaire, un métier solide et passionnant
3.1 (62%) 10 votes