L’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau occupe une situation géographique qui lui confère une place de leader du trafic aérien au Québec. L’aéroport de Montréal reste l’aéroport le plus fréquenté du Canada. De nombreux voyageurs étrangers transitent dans ce grand espace et trouver un parking dans un aéroport qu’on ne connaît pas, n’est pas aisé. Dans cet article, nous vous présentons les différents services de stationnement pour vous aider à trouver la meilleure solution et voyager en toute sérénité. 

Les différents stationnements 

L’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau est très vaste. De nombreux passagers s’y rendent en voiture et il s’avère compliqué de trouver une place pour se garer. Le mieux est de réserver une place de stationnement en ligne sur le site officiel de l’aéroport ou bien auprès d’agences de parking. 

Le site officiel YUL Montréal

L’aéroport dispose d’un site officiel YUL sur lequel il est possible de voir en direct les différents départs et arrivées des vols. Le site présente aussi une vaste gamme de solutions de stationnements. Vous pouvez réserver votre emplacement jusqu’à 6 mois avant la date prévue de votre arrivée. Les prix varient selon le parc de stationnement, la durée de votre séjour, la saison. 

L’aéroport YUL Montréal dispose de huit parkings avec des caractéristiques différentes suivant la durée de stationnement. 

Proxi 

Dans la section Proxi, sont regroupés trois parkings. 

  • Courte durée 

Le premier est spécialement réservé au stationnement de courte durée, à 3-4 minutes de marche du terminal. Il est possible de stationner entre 20 minutes et 24 heures pour un tarif allant de 7$ à 39$. Couvert, il dispose d’une surveillance caméra et de bornes de recharges. Il propose aussi un service adapté aux personnes handicapées. 

  • Le parking Etagé 

Situé un peu plus loin, 5-6 minutes de l’aéroport et également réservé au stationnement de courte durée. Vous pouvez y stationner entre 20 minutes et 24 heures et cela vous coûtera entre 7 et 31$. Celui-ci a la particularité de s’étendre sur trois étages dont un à ciel ouvert et possède également une surveillance et un accessibilité aux handicapés. 

  • ValetPark 

Dans cette même section et devant l’aéroport, il est possible de se garer au parking ValetPark pour 24 heures au prix de 42$. Ce parking possède, en plus des autres de la même section, un service de valet. Attention, à ValetPark, il est seulement possible de payer par carte bancaire et Intercar. 

HotelPark Le parking intérieur

L’aéroport YUL Montréal dispose d’un parking intérieur, sécurisé, climatisé et chauffé. Il possède des bornes de recharges et de services adaptés aux personnes handicapées. Le tarif part de 8$ pour 20 min à 39$ pour 24 heures. Il présente la solution idéale pour être au plus près de l’aéroport et profiter du meilleur confort de stationnement. 

Econo 

Les autres parkings du vaste aéroport se situent plus loin du terminal. Regroupés sous la section Econo, ils sont au nombre de 4. 

  • Le parking EconoPark P5 

Situé à 6-8 minutes à pied de l’aéroport et non couvert, il est disponible pour des séjours plus longs. Vous paierez 26$ pour 24 heures et 150$ pour 7 jours. Il offre aux passagers une navette gratuite, disponible 24h/24 pour faire le trajet avec vos bagages depuis votre stationnement jusqu’à l’entrée de l’aéroport. 

  • Les parkings EconoParck P8 et P9 

La distance entre le stationnement de ces parkings et l’aéroport est plus longue , mais ils offrent une navette accessible gratuitement 24h/24. Le tarif pour 24 heures est de 23$ et 139$ pour une période de 7 jours. 

  • L’AeroPark 

Actuellement fermé, l’AeroPark offre en temps normal, des services supplémentaires comme un valet disponible sur demande moyennant 15$ par séjour et une assistance bagages. Le stationnement coûte un peu plus cher qu’EconoPark : 25 $ pour 24 heures et 145$ pour une semaine. 

CellPak

L’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau a mis en place un parking spécial pour les personnes qui viennent chercher quelqu’un. Vous pouvez ainsi patienter confortablement dans votre voiture sans avoir à tourner en rond autour de l’aéroport. Ce stationnement est accessible gratuitement pendant deux heures mais vous devez rester à l’intérieur de votre véhicule. 

Stationnement à l’aéroport de Montréal
L’aéroport YUL Montréal offre plusieurs solutions de stationnement

Des agences en ligne de stationnement pour faire de bonnes affaires

L’aéroport YUL Montréal-Pierre Elliott Trudeau, dispose de plusieurs parkings pour les passagers et les personnes passant simplement déposer ou récupérer des passagers. Les tarifs de ces parkings varient selon la distance. Voyager engendre un certain coût et on est toujours ouvert à trouver les meilleurs prix et faire des économies. 

C’est pourquoi, nous avons déniché des offres d’agence de parking à proximité de l’aéroport de Montréal. Même si le site officiel de l’aéroport YUL Montréal dispose de nombreux avantages, vous pouvez consulter d’autres sites pour faire votre réservation :

AirportParkingReservations.com : Le site pour économiser sur votre place de stationnement 

AirportParkingReservations.com est une plateforme, simple d’utilisation, qui vous permet de trouver un stationnement près de l’aéroport de Montréal (mais aussi dans tout le Canada et aux Etats-Unis) Elle propose un service de navettes pour se déplacer du parking à l’aéroport en toute sérénité. 

Attention, le site est accessible uniquement en anglais. 

Vous pouvez lancer une recherche en indiquant 

  • soit une simple place de stationnement soit une nuit d’hôtel avec une place de stationnement,
  • l’aéroport où vous décollez 
  • la date de départ et d’arrivée. 

Dans les résultats obtenus, vous aurez les différentes offres concernant tous les parkings disponibles à proximité de l’aéroport. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’offre de stationnement qui vous convient et la valider en cliquant sur “Park here” et à finaliser votre réservation. 

Park’N Fly : le spécialiste du stationnement d’aéroport au Canada

Cette plateforme est spécialisée dans le stationnement d’aéroport au Canada et propose donc des solutions pour se garer à proximité de l’aéroport Montréal-Trudeau. Elle propose trois options de stationnement:

  • avec valet : un professionnel gare votre voiture pendant que vous profitez tranquillement du trajet vers l’aéroport. 
  • un stationnement express A 
  • un stationnement express B

Ces deux derniers stationnement disposent d’un service de navette accessible 24h/24 et 7 jours /7. Le parking Park’nFly se situe à Dorval, ville du Québec, à 20 minutes de l’aéroport. 

La plateforme offre un programme de fidélité qui vous fait gagner des réductions et même des stationnements gratuits. Il vous suffit de renseigner dans la barre de recherche, la durée de votre stationnement (arrivée et départ) puis de valider pour obtenir les tarifs des différentes options de stationnements. 

Park’NFly dispose d’une application mobile pour faciliter encore mieux la démarche. 

stationnement aéroport de Montreal
Voyager en toute sérénité grâce aux différentes options de stationnement

TravelCar: trouver un parking et faire des économies

TravelCar est un site conçu pour faciliter le stationnement à proximité des aéroports et économiser de l’argent. Un parking occupé pour un long séjour peut vite coûter cher. TravelCar peut vous offrir des avantages en mettant à disposition les meilleurs parkings.  À quelques minutes de l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, la plateforme propose plusieurs parkings sécurisés et clôturés. Elle met à disposition des voyageurs une navette gratuite pour vous rendre du parking à l’aéroport de Montréal. 

En renseignant l’aéroport de départ, avec vos dates, vous aurez accès à plusieurs parkings disponibles avec une carte pour les situer à distance de l’aéroport. Les offres sont classées par prix croissants et vous permettent de faire votre choix et de saisir le meilleur prix.

Vous pouvez obtenir une place gratuite en choisissant l’option location de votre véhicule. Ainsi votre voiture est louée par un autre particulier pendant que vous voyagez pour vous garantir un parking gratuit. 

Ce qu’il faut retenir

L’aéroport International Montréal-Pierre Elliott Trudeau est l’un des plus grands du Québec et le plus fréquenté du Canada. Pour voyager en toute sécurité et quiétude, plusieurs parkings sont disponibles à proximité directe de l’aéroport et réservables sur le site officiel. Vous avez aussi la possibilité de trouver des solutions de stationnements proches de l’aéroport auprès d’agence en comparant les prix et les services pour trouver la meilleure offre. Alors oubliez vos soucis de stationnement dans le grand aéroport de Montréal et voyagez en toute sérénité ! 

5/5 - (1 vote)