Pourquoi vous devez passer à la coloration bio pour vos cheveux ?

Les substances chimiques longtemps utilisées sur les cheveux sont allergisantes et cancérigènes. Elles sont aussi dangereuses pour la santé que pour l’environnement, passer au bio devient par conséquent essentiel. La coloration végétale est un produit naturel et efficace qui apporte beaucoup de bienfaits à vos cheveux. Découvrez pourquoi privilégier la coloration bio pour vos cheveux.

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

La coloration végétale est une solution à base des pigments naturels qui se trouvent dans les plantes destinée à apporter une coloration à vos cheveux. Contrairement à la coloration chimique, elle n’infiltre pas la fibre capillaire pour altérer les pigments naturels de vos cheveux. L’action de ce produit bio renforce plutôt votre fibre capillaire en se superposant sur les pigments naturels. Une des raisons pour privilégier la coloration bio pour vos cheveux.

La coloration bio est conçue via une extraction de plantes, de racines ou de feuilles provenant de l’agriculture biologique qui sont transformées en poudre. Pour obtenir des variétés de couleurs, elle peut être associée à d’autres produits naturels. Cette poudre alliée à de l’eau chaude forme une crème homogène qui est appliquée sur les cheveux.

Les avantages d’une coloration végétale

Le premier bienfait de l’utilisation d’une coloration bio est la préservation de votre santé. Le PDD, la résorcine, ou le toluène sont autant de composés nocifs qu’on retrouve dans la coloration chimique. Qu’ils soient utilisés dans un institut professionnel ou dans votre maison, ce type de produits dégrade l’environnement et nuit à votre santé. Les ingrédients naturels en revanche apportent des bienfaits à vos cheveux sans risque de détériorer votre hygiène sanitaire. Votre chevelure est douce, brillante et renforcée lorsque vous opter pour une application fréquente des solutions bio pour des prix moins chers allant de 4,5 à 12 euros. De plus, vous participez à la protection de l’environnement en choisissant d’utiliser des composés naturels, les rejets de composés nocifs dans les eaux seront limités.

Pourquoi vous devez passer à la coloration bio pour vos cheveux ?
Laissez votre avis