La banque en ligne, un service qui perdure

Cela fait maintenant environ 13 ans que la banque en ligne est apparue sur le net. C’est un Français sur 10 qui bénéficie de leurs services et qui en sont suffisamment satisfait pour en faire la recommandation à son entourage.

Des avantages à moindre coût

Leur avantage number one est le faible coût de leurs frais bancaires, voir aucun pour certains. Grâce à un service en ligne centralisé dans un établissement qui gère les appels téléphoniques, la banque peut se passer d’agences bancaires.

Des économies majeures dont bénéficie directement leur clientèle. Leurs produits bancaires sont compétitifs et exclusifs :

  • La carte bancaire gratuite (visa ou mastercard)
  • Les retraits d’argent gratuits dans toutes les agences bancaires de la zone euro
  • Aucuns frais de tenue de compte
  • Aucuns frais sur les opérations bancaires courantes (virements, prélèvements)
  • Aucune commission d’intervention, ni lettre d’information en cas de découvert non autorisé
  • Des taux de crédit immobilier ou de consommation bas
  • Des produits d’épargne à des taux de rendement compétitif
  • Des outils en ligne pour une bonne gestion de votre budget

  On prend la tangente

Vous jetez un œil à votre récapitulatif de frais bancaires et vous voyez vos écus partir en fumée. Se tourner vers les comparateurs de banques est un bon moyen si vous souhaitez garder un contact humain, mais il est clair que les banques en lignes remportent haut la main cette bataille aux frais inutiles pratiqués par leur « ancêtre ».

Une révolution dans le milieu bancaire, grâce à ses services disponibles H 24 et 7/7 depuis votre smartphone. Un franc succès auprès des Français qui apprécie son côté simple, immédiat et fluides pour gérer son budget en toute autonomie.

De plus, la disponibilité des conseillers des banques en ligne contrairement à la banque traditionnelle est un gros plus, on oublie la prise de tête pour trouver un créneau horaire qui convienne à tous.

Plus de restriction au niveau des revenus, la banque en ligne est accessible à tous, en quelques clics, votre compte est ouvert. Un gain de temps et d’argent, à condition d’avoir une connexion internet via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

La banque en ligne, un service qui perdure
3.8 (75.56%) 9 votes