Comment l’hypnose peut-elle aider à guérir la dépendance affective ?

0
53

La dépendance affective est un mal profond qui affecte les personnes des deux sexes. Pour sortir de cet état psychologique, vous pouvez opter pour l’hypnose. L’hypnose est utilisée depuis longtemps comme une thérapie pour guérir des dépendances de toutes sortes.

Les praticiens proposent également leurs services pour guérir les personnes atteintes de dépression affective. Certains se posent encore des questions sur l’efficacité de ce traitement. Voici ce qu’en disent les experts.

Hypnose, hypnothérapie : définition, indications, principe | Santé Magazine

Sommaire

Quels sont les signes d’une dépendance affective ? 

Les personnes qui ont subi certains traumatismes durant leur enfance peuvent à un moment donné développer une dépendance affective. Il en est de même pour ceux qui ont une faible confiance en soi.

Ces personnes, dans la quête d’un refuge, n’hésitent pas à s’attacher à quelqu’un, et des fois, à un objet ou à un animal. On parlera de dépendance affective lorsque l’absence de cette personne ou de cette chose provoque chez le sujet du stress et de l’angoisse.

Voici les signes les plus courants de dépendance affective :

  • Besoin constant d’avoir l’approbation des autres ;
  • Peur du changement ;
  • Profond sentiment d’insécurité lorsqu’on fait face à certaines difficultés ;
  • Attachement excessif et possessif dans ses relations ;
  • Jalousie maladie,
  • Sentiment morbide en cas de rupture ou lorsqu’on est loin d’un proche.

Si vous ou l’un de vos proches présente l’un de ces symptômes, vous devez suspecter un cas de dépendance affective. Même si cet état peut paraître alarmant, il est bien possible de sortir d’une situation de dépendance affective grâce à l’hypnose.

Hypnose dépendance affective : Comment l’hypnose peut-elle aider à guérir la dépendance affective ?

Les personnes qui souffrent de dépendance affective ont du mal à exprimer leur souffrance. Au quotidien, ces personnes doivent faire face à cette réalité, ce qui peut être troublant. Pour vous aider à sortir de cette dépendance, vous pouvez consulter un hypnothérapeute. Il procède de manière méthodique.

L’hypnothérapeute identifie le problème 

Le praticien essaie de déterminer les causes profondes de votre état de dépendance affective, grâce à un interrogatoire. Certains des maux psychologiques dont ils souffrent, tirent leur racine de leur enfance dans la majorité des cas. En mettant le doigt sur la cause, l’hypnothérapeute pourra mettre en place une thérapie adaptée.

L’hypnothérapeute vous aide à acquérir de l’estime et de la confiance en soi

Une fois la cause du problème identifiée, le thérapeute passe à sa résolution. Pour sortir un sujet de la dépendance affective, le praticien doit lui faire comprendre qu’il peut s’épanouir sans l’aide de quelqu’un d’autre. Il aide le patient à avoir de l’estime de soi ainsi que de la confiance en soi.

L’hypnothérapeute parvient à modifier votre schéma de pensée 

Les hypnothérapeutes se servent d’outils précis pour aider les patients à sortir de toutes sortes de dépendance. Dans le cas de la dépendance affective, la thérapie cognitivo-comportementale a déjà fait ses preuves.

Plusieurs personnes souffrant de dépendances ont déjà trouvé un soulagement grâce à l’hypnose. C’est un traitement comportemental qui respecte le sujet et lui permet d’atteindre un état de bien-être psychologique grâce à des outils spécifiques.

A lire aussi : Comment prévenir les risques auditifs

5/5 - (2 votes)