Un guide utile pour choisir vos couteaux

Pour ne pas vous tromper dans le choix de vos couteaux, et pour éviter d’investir inutilement, mieux vaut être conseillés. Alors voici quelques renseignements utiles sur les diverses fonctions des couteaux. Ainsi, vous pourrez faire votre choix plus aisément, et plus rapidement, tout en bénéficiant d’un set de couteaux de qualité et dotés d’une grande longévité.

Le couteau de Chef

Le couteau de Chef, est LE couteau de la cuisine. En misant sur un couteau Laguiole, vous ferez le choix de la polyvalence, la qualité, la fiabilité et la solidité. Sa lame est longue et large, et ce couteau à l’équilibre sans défaut pourra être utilisé pour couper vos légumes, vos poissons et même vos différentes viandes. Et bien oui, on ne l’appelle pas « couteau de Chef » pour rien ! Il pourra être doté d’une lame en céramique ou en acier.

Le couteau d’office

Ce petit couteau facile à prendre en main, sera utilisé pour émincer les oignons, détailler les légumes ou encore couper les herbes fraîches. Sa lame est extrêmement pointue et courte. Ce couteau vous assurera une excellente qualité de coupe, et son tranchant vous satisfera pendant de nombreuses années. Il est l’un des couteaux les plus importants dans une cuisine, c’est pourquoi vous ne devez pas le négliger.

Le couteau à légumes

Pour détailler vos légumes avec précision, le couteau à légumes sera idéal. De petite taille, avec une lame courbée à la pointe très robuste, cet accessoire est un outil indispensable en cuisine.

Le couteau à tomates

Ce couteau possède une lame avec de fines dents, afin de trancher de manière fine les légumes et les fruits les plus tendres comme les fraises, les tomates, les abricots ou encore les mangues, par exemple. Grâce à sa petite fourche se trouvant au niveau de la pointe, vous pourrez disposer vos tranches dans un plat, sans les abîmer, ce qui reste plus présentable, une fois posé sur la table.

Le couteau à champignons

Si vous êtes adeptes de la cueillette aux champignons, ce couteau vous ravira. Pratique, fonctionnel et multifonctions, vous pourrez cueillir vos champignons en forêt, sans les abîmer.

Et bien d’autres encore

Il existe encore bien d’autres couteaux, et selon vos besoins, vous pourrez acquérir des couteaux à poissons, très pratiques pour lever les filets à la manière d’un expert, grâce à sa lame extra-souple. Vous pourrez également acheter un hachoir de boucher, utile pour couper de gros morceaux de viande avec leurs os. Cependant, quel que soit votre choix, vous devrez vérifier que vos couteaux soient bien aiguisés. En effet, ceci est vraiment primordial pour bénéficier d’une découpe nette. Et surtout, évitez de vous couper, car cela arrive encore trop régulièrement, alors soyez prudents avec vos couteaux Laguiole.

Un guide utile pour choisir vos couteaux
3.6 (72%) 10 votes