Trois astuces économiques pour son déménagement

Aujourd’hui, plus personne n’a envie de jeter son argent par les fenêtres. C’est d’autant plus le cas au moment d’un déménagement. C’est toujours une étape qui demande de faire des frais importants : camion, caution, frais de dossiers, frais de mise en service ou encore ameublement. On ne sera pas contre l’idée de faire quelques économies, à commencer par les emballages de cartons de déménagement.

Acheter des cartons pas cher

Il devient de plus en plus difficile de trouver gratuitement des emballages pour emballer la vaisselle et les affaires. Avant, c’était très simple, on allait dans un supermarché et il suffisait de demander au responsable de vous mettre des cartons de côté. Aujourd’hui, ils ont des consignes à respecter en matière de recyclage et doivent tout mettre dans un compacteur. Il est donc devenu rare de trouver des cartons dans les magasins. Heureusement, sur internet, il est possible d’acheter des cartons de déménagement de toutes tailles, compartimentalisés ou non, mais aussi du scotch et du papier bulle.

Récupérer des emballages

Ne jetez pas tous les cartons quand vous achetez des appareils électroménagers ou de gros meubles. Les cartons peuvent toujours servir et notamment les protections qui se trouvent à l’intérieur. C’est très utile pour les appareils fragiles comme la télévision à écran plat. Si vous gardez le carton d’origine, vous n’aurez jamais de problème de transport. C’est le cas pour tous les autres appareils électroménagers comme la machine à café, l’ordinateur ou encore les robots ménagers.

Utilisez les sacs de supermarchés

Vous vous êtes toujours demandé comment transporter plus facilement certains objets comme les livres ou les petits objets de décoration plus facilement. Si vous n’avez pas de diable pour transporter des cartons lourds, procédez autrement. Récupérez autant de grands sacs de supermarchés en polypropylène et utilisez-les pour le transport. Vous constaterez que c’est beaucoup plus facile de transporter ces sacs que de devoir soulever et reposer à chaque fois des cartons qui pèsent très lourd.

Trois astuces économiques pour son déménagement
Laissez votre avis