Tout savoir sur votre prochain matelas

Si le matin, vous vous levez avec des problèmes de cervicales et des douleurs dans le dos, alors il est peut-être temps de changer votre matelas. En effet, c’est lui qui vous offre un sommeil réparateur, indispensable au quotidien. D’ailleurs, nombreux sont les scientifiques qui mettent aujourd’hui en parallèle certains problèmes de santé avec le manque de sommeil. Alors avant de vous lancer, voici quelques conseils pour choisir votre prochain matelas. 

Tout savoir sur son prochain matelas 

Parce qu’en moyenne, nous passerons un tiers de notre vie à dormir ! Il faut donc être particulièrement vigilant à la qualité de notre literie car c’est elle qui garantit une bonne nuit de sommeil. C’est donc un facteur extrêmement important, surtout lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, le manque de sommeil peut entraîner des problèmes de diabète, de maladies cardiaques et des troubles de l’humeur qui peut même conduire jusqu’à la dépression. Alors pour choisir votre prochaine literie, vous aurez la possibilité entre trois types de matelas : mousse, ressort et latex. Pour la mousse, on apprécie son prix mais également, sa texture à mémoire de forme qui permet le soutien optimal de notre silhouette. En revanche, c’est un produit qui vieillit mal et qui devra donc être renouvelé au bout de 10 ans. Quant au ressort, il est idéal pour les couples qui souhaitent une indépendance de couchage. Là encore, les points de maintien du corps sont respectés pour une sensation de confort. En revanche, c’est un produit qui ne conviendra pas aux personnes allergiques car il a tendance à attirer les acariens. Pour le dernier, le matelas en latex, c’est certainement le meilleur choix que vous pourrez faire. Déjà parce que généralement, il est conçu à base de matériaux naturels ce qui l’empêche de générer des allergies et d’accumuler les acariens. Par ailleurs, c’est un matelas de grande qualité et qui durera longtemps dans le temps en vous offrant un maintien optimal. 

À chacun son matelas 

Or, bien évidemment, chacun possède des habitudes particulières qu’il convient d’examiner à la loupe avant de se lancer. Par exemple, l’un des premiers points à vérifier, sera votre morphologie. En effet, c’est cela qui déterminera la fermeté de votre matelas. Par exemple, pour une personne plutôt légère, on optera pour un produit moelleux, surtout pour les grandes tailles. Quant à une personne plus lourde, on privilégiera un matelas ferme qui offre une bonne résistance sur le long terme. Quant à votre position pour dormir, il faut savoir que lorsque vous êtes à deux, il faut donc privilégier un matelas à ressort. Le seul problème, ce sont les personnes allergiques, qui auront tout de même du mal avec ce genre de produits. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de privilégier deux matelas individuels sur un même sommier ou même, des matelas séparés pour une literie de relaxation.

Tout savoir sur votre prochain matelas
Laissez votre avis