Stockage et déménagement, les meilleures solutions

Stockage et déménagement, les meilleures solutions

Chaque année, des français déménagent. La mobilité professionnelle, des changements dans leur vie personnelle en sont principalement la raison. En certaines circonstances, il faut composer avec des dates qui ne correspondent pas. Que faire de ses meubles ?

Que faire de ses meubles quand les dates ne coïncident pas ?

Les personnes essaient autant que faire se peut de faire coïncider leur déménagement avec leur emménagement. Mais quelquefois, pour des raisons qui leur sont extérieures, cela ne se passe pas comme prévu. Si être hébergé par des proches, dormir à l’hôtel est alors envisagé, impossible de prendre ses meubles avec soi, pendant ce laps de temps. Il existe heureusement des solutions pour faire garder ses effets personnels et son mobilier, à moindre coût.

Opter pour un box de stockage à louer est la solution parfaite pour ce type de situations. Il s’agit de louer un box de stockage pendant une période déterminée pouvant s’étaler sur plusieurs mois. La société s’engage à fournir un contenant ventilé et surveillé pour contenir les affaires, contre un loyer mensuel.

Déménagement ou construction de maison : stocker ses meubles

Faire construire sa maison est une grande joie, mais certains aléas peuvent expliquer un retard de livraison. En attendant de pouvoir emménager, les futurs propriétaires doivent souvent passer par une location. Cela étant temporaire et devant payer leur prêt immobilier, ils ont à cœur de prendre un logement peu onéreux, quitte à laisser certains meubles trop importants dans un garde-meubles.

Ils paient ainsi moins cher tous les mois et surtout, toutes les affaires sont déjà en cartons dans le box de stockage. Le jour où ils pourront prendre possession de leur futur bien immobilier, tout sera plus facile et rapide à transporter.

La taille du box de stockage est différente en fonction des besoins. Un étudiant qui déménage d’un studio n’a pas les mêmes besoins qu’une famille avec plusieurs enfants. Le prix de la location dépend le plus souvent de la taille du box, des prestations proposées (surveillance avec gardien, service de chauffage et de climatisation en plus de la ventilation…), mais aussi de la ville.

La proximité de la capitale par exemple fait un peu grimper le prix mensuel de la location, même si cela reste la solution la moins onéreuse et la plus sûre pour faire garder ses meubles et l’ensemble de ses affaires personnelles.

Donnez votre avis !