Robot piscine, comment bien orienter votre choix ?

L’entretien d’une piscine est indispensable pour vous assurer une baignade sans risques, mais aussi une eau claire et sans impuretés. Afin de vous faciliter le nettoyage qui est une tâche plutôt ingrate, le robot piscine est un partenaire de choix. Quelques pistes pour vous permettre de bien le choisir ci-dessous.

Choisir le robot approprié à votre piscine

De manière générale, les robots piscine malgré qu’ils existent en différents modèles permettent tous de réaliser un nettoyage en profondeur de votre bassin. Avant toute chose, il est nécessaire de prendre en compte l’environnement dans lequel se trouve votre piscine. En effet, une piscine située en plein air dans un jardin aura besoin de davantage d’entretien qu’une piscine intérieure non exposée à la poussière ou à la végétation. 

En outre, la forme ainsi que la construction de votre piscine peuvent impacter sur le modèle de robot pour piscine à choisir. Si vous possédez une piscine hors-sol par exemple, il vous faudra opter pour un robot hydraulique à aspiration qui permet une utilisation simple et efficace grâce à son balai incrémenté. Pour les piscines de grandes dimensions, le robot piscine électrique permet de nettoyer le fond du bassin et également les parois afin d’assurer une propreté sans faille.

Et le budget dans tout ça ? 

De nombreuses marques de robots piscine existent sur le marché. Entre les modèles qui assurent le nettoyage du bassin sous tous ses angles et ceux qui ne nettoient que le fond, un large choix est disponible pour toutes les bourses. Pour vous assurer de trouver le meilleur modèle qu’il vous faut, il vous faudra prévoir un budget variant entre 300 euros et environ 1.500 euros pour les robots hydrauliques. Au besoin, sachez que vous pouvez découvrir les meilleurs prix de robots sur Piscine Shop.

Assurez-vous avant tout achat de vérifier le fonctionnement de votre robot piscine. En effet, certains utilisent le système de filtration de la piscine pour le nettoyage tandis que d’autres fonctionnent directement à l’électricité. Pensez également à bien prévoir lors de l’achat un câble d’alimentation assez long pour vous assurer un entretien aisé. 

Robot piscine, comment bien orienter votre choix ?
Laissez votre avis