Revêtement sol garage : pourquoi choisir la dalle PVC ?

Envisagez-vous de refaire votre revêtement de sol de garage ? Sachez que vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le matériau. Vous pouvez, par exemple, privilégier la dalle PVC. Découvrez ci-après les points à connaître sur cette dernière.

Quelques mots sur la dalle de sol PVC

La dalle PVC est recommandée pour le revêtement de sol de garage, à condition de présenter certaines particularités. Parmi celles-ci, on retrouve la résistance aux pressions et aux différents produits chimiques comme l’acétone ou le pétrole. Aussi, elle doit être antidérapante pour éviter la glissade des véhicules notamment si ces derniers sont mouillés. À titre d’information, l’épaisseur normale d’une dalle sol PVC s’élève à 7 mm. Il est toutefois judicieux de miser sur des modèles plus épais afin de profiter d’une meilleure durabilité.

Pourquoi choisir la dalle de sol PVC ?

La dalle PVC est très prisée grâce à ses nombreux avantages. Sa pose est, par exemple, très facile que même un bon bricoleur peut la réussir. Si ce n’est pas votre cas, mieux vaut toujours solliciter les prestations d’un expert pour obtenir un excellent résultat. Par ailleurs, ce matériau est immédiatement utilisable après son installation, contrairement aux autres qui nécessitent un temps de séchage. Pour l’entretenir, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent dans l’achat de produits spécifiques. Il suffit d’utiliser l’aspirateur et la serpillière humide pour le nettoyer. 

Autres avantages de la dalle de sol PVC

Sur le commerce, la dalle PVC existe en une multitude de coloris et de motifs. Vous pouvez donc choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre goût. À l’inverse des peintures de sol atelier, la couleur de ce matériau ne se dégrade pas au passage des pneus de la voiture. Elle résiste aussi aux différentes taches qui sont généralement inévitables. Cerise sur le gâteau, la dalle PVC est facile à découper. Elle convient aussi bien dans un petit que dans un grand garage.

Revêtement sol garage : pourquoi choisir la dalle PVC ?
Laissez votre avis