Quels sont les avantages du rotin ?

Quels sont les avantages du rotin ?

Le rotin est issu d’une plante originaire de l’Asie du Sud. Il est réputé pour sa résistance et sa grande fiabilité. Son esthétique est également très raffinée. Aujourd’hui, les sièges en rotin sont devenus dans une maison des accessoires indispensables. Il est important de noter que le rotin marque son grand retour.

Une ambiance naturelle et très élégante

Le rotin trouve sa place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cette tendance s’invite partout. Le coloris naturel du rotin se marie à tous les styles : hippie chic, scandinave, bohème, campagne. Vous pouvez intégrer le rotin dans votre maison par petites touches avec un fauteuil, un tabouret, un miroir, un panier ou une table basse. Le salon de jardin en rotin sera parfait pour sublimer votre extérieur, pour lui donner un charme incomparable, de l’authenticité. Vous pourrez vous concocter un petit coin de paradis avec la tendance du rotin. 

  • Les objets de décoration en rotin sont également très en vogue. Ils apportent à votre intérieur et à votre extérieur, une décoration en toute subtilité.
  • Derrière l’apparence naturelle, très champêtre du rotin se cache un matériau très résistant.
  • Facile d’entretien, le rotin possède de multiples avantages. Vous ne pourrez que tomber amoureux de ce matériau adaptable à toutes les situations.

Léger, on peut aisément transporter les objets, les meubles en rotin selon ses envies. Très solide, il apportera à votre extérieur comme à votre intérieur un charme fou. Très souple, il peut prendre toutes les formes que l’on souhaite. On peut ainsi créer des meubles, des salons de jardin, des accessoires avec des styles très variés. 

Une touche naturelle à votre habitation

À la différence du bambou qui est constitué d’une tige creuse, le rotin possède, lui, plusieurs tiges entrelacées comme une liane, ce qui lui confère une grande résistance. Si vous optez pour un salon de jardin en rotin, vous pourrez l’agrémenter de coussins colorés pour plus de confort. Léger, indéformable et surtout résistant, le salon de jardin en rotin reste indémodable. Il est préférable de le protéger avec une bâche en hiver afin qu’il conserve tous ses atouts. 

Pour un fauteuil conçu avec du rotin, il faut compter entre 80 et 300 euros, une table sera affichée de 70 à 150 euros, pour un canapé, il faut compter de 200 à plus de 1000 euros. On peut trouver des meubles, des accessoires en rotin en ligne ou auprès d’enseignes spécialisées dans l’ameublement et la décoration. Il reste un matériau très tendance.

Donnez votre avis !