Quels équipements pour protéger sa maison ?

Plus de 116 000. Ce chiffre ne vous dit certainement rien et pourtant, il le devrait. Car il correspond au nombre de cambriolages recensés, en moyenne en France, chaque année. Un nombre alarmant qui pourrait diminuer si nous équipions nos habitations de systèmes de surveillance.

Alarme

Il est prouvé que les cambrioleurs n’attendent plus forcément l’absence des habitants pour commettre leurs méfaits. Qu’ils agissent de nuit ou en plein jour, ils mettent à profit leur action silencieuse pour voler vos effets personnels. A moins qu’une alarme ne leur fasse prendre la fuite ! En effet, l’installation d’un alarme anti intrusion, peut dissuader un voleur, et ce, dès la tentative d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Générant un bruit strident, l’alarme peut être couplée avec un appel à un service de sécurité ou à la police, pour une intervention rapide.

Caméra de surveillance

Les caméras de surveillance, longtemps cantonnées aux entreprises, ont commencé à faire leur apparition dans la vie domestique et pour cause. Les cambriolages se multiplient, les français travaillent ou vont en vacances et leur habitation est quelquefois vide. Les concepteurs de systèmes de vidéosurveillance comme Dahua l’on bien compris, et proposent de nombreuses solutions adaptées pour les particuliers.

Les caméras de surveillance, situées à l’extérieur et à l’intérieur du domicile, permettent, en outre de pouvoir surveiller, dorénavant, via un smartphone, la rentrée de l’école des enfants ou de garder un œil sur un parent en perte d’autonomie. Une polyvalence qui séduit de plus en plus de français. Faciles à installer et sachant se faire oublier dans les pièces, grâce à des dispositifs toujours plus réduits, elles peuvent fonctionner grâce à la domotique, selon les modèles.

Renforcer les ouvrants

Si cela peut paraitre incroyable, la majorité des cambriolages peut se faire en plein jour et les voleurs passent…par la porte d’entrée. Pour éviter cela, mieux vaut miser sur des huisseries de qualité en aluminium pour la maison, qui offrent peu de prises aux effractions, dans un premier temps. La serrure, ensuite, peut être choisie en fonction du nombre de points, le point maximal exprimant le plus haut niveau de sécurité (3 points au minimum et 7 au maximum).

Si vous avez des fenêtres donnant sur un jardin, peut-être serait-il judicieux d’opter pour la pose de barreaux. Il en existe maintenant de plusieurs formes et permettant de s’harmoniser avec la décoration. Enfin, la détection de fenêtre ouverte, conçue au départ pour limiter la consommation énergétique peut également servir de moyen de protection. En surveillant cela de votre smartphone, il est facile de savoir s’il s’agit d’un membre de la famille qui a ouvert la fenêtre ou s’il s’agit d’un intrus.

Vous souhaitez protéger votre maison et vos proches des cambriolages ? Il existe des solutions efficaces de vous prémunir contre les intrusions.

Quels équipements pour protéger sa maison ?
Laissez votre avis