Que faire lorsque l’on a perdu ou cassé une télécommande ?

Depuis quelques années, les commandes à distance sont partout : ouverture de votre voiture, mise en marche de votre alarme, ouverture de porte de garage ou de portail, à la maison, au bureau, vous avez probablement au moins deux ou trois télécommandes chez vous, si ce n’est pas plus encore. Cependant, que faire lorsque vous perdez l’une d’entre-elles ou si vous la cassez ? Voici les options qui s’offrent à vous.

Faire (temporairement) sans télécommande

Selon les cas, il est possible de vous passer de télécommande, par exemple si vous devez sortir de votre voiture pour appuyer sur un bouton pour fermer votre portail, c’est la solution la plus simple, mais aussi la plus contraignante. C’est une solution temporaire, qui va rapidement vous lasser, et on le comprend.

Il est relativement difficile de revenir en arrière lorsque l’on a gouté au confort. Cette solution n’est pas toujours possible, lorsque votre télécommande sert à ouvrir une porte de garage, ou un accès collectif, il existe des lieux inaccessibles sans la télécommande. Les ouvertures prévues pour une ouverture à distance ne proposent pas toujours une ouverture manuelle facile.

Commander une nouvelle télécommande

C’est la solution que j’ai choisie, lorsque j’ai perdu ma télécommande cardin s449 lors de mes dernières vacances, j’ai décidé d’en commander une neuve immédiatement, afin de ne pas devoir perdre un temps fou à chaque entrée et sortie de mon garage, et ne pas avoir à traverser la maison pour gérer les ouvertures et fermetures.

Contrairement aux idées reçues, il est possible d’acheter une télécommande de remplacement à prix tout à fait correct, et c’est tout de même plus pratique que de faire sans. J’ai même fait le choix d’en commander une en plus, au cas où je viendrais à perdre la mienne de nouveau, ou si celle-ci venait à se casser.

Que faire lorsque l’on a perdu ou cassé une télécommande ?
3.3 (66.67%) 9 votes