Quand le mobilier de jardin se met au vert

On a de plus en plus envie de se rapprocher de la nature, créer un aménagement sur notre terrasse ou notre jardin, pour en faire un cocon dans lequel on peut se ressourcer sans quitter sa maison. Et si on se tournait vers le mobilier de jardin made in France, une mention qui est la garantie d’une qualité et d’un savoir-faire à ne pas mettre en doute. Produits locaux, vous limiterez en plus les transports excessifs et énergivores nocifs pour la planète.

Offrez-vous un cadre végétal

Il n’est pas trop tard pour profiter encore un peu de l’été, pour vous créer un écrin hors du monde et du temps. Pensez à utiliser les plantes pour vous isoler de vos voisins principalement. Vous pouvez rechercher les conseils avisés d’un professionnel comme les architectes paysagistes, les vendeurs spécialisés et pépiniéristes qui sauront vous recommander vers quelles plantes ou arbustes vous tourner pour faire le meilleur choix. Pour vous protéger du soleil vous pouvez utiliser des voiles d’ombrage qui accentueront cet effet cocon tant recherché.

Le mobilier de jardin se veut tendance

La déco extérieure est aussi importante que pour votre intérieure, vous avez sans doute une vision du style que vous souhaitez mettre en avant. En voici deux qui ont fait fureur cet été :

  •  Le style Bohème Folk se traduit par un mobilier d’extérieur en bois exotique, avec des finitions naturelles. Un mélange de textiles imprimés avec des motifs graphiques. Une touche hippie chic accentuée par de nombreux tapis, coussins, matelas, poufs d’extérieur, chaises longues, chiliennes et fauteuils en bois, mais aussi le rotin qui a toujours la côte. Privilégiez le côté en accord avec la nature, une déco avec des textiles naturels, du bois, des pots en argile par exemple le tout entouré de mini baobabs, de palmiers et d’hibiscus.
  • Le style Shabby Chic correspond à une déco vintage et romantique. Meubles patinés, couleurs douces, tissus rétros et bouquets à l’anglaise. L’esprit d’une maison de campagne agrémentée de coussins fleuris, d’objets vintages et chinés voire bricolés à l’aide de palettes et objets DIY. Le Shabby chic offre à votre terrasse un univers bucolique qui reste proche de la déco nordique qui utilise les tons pastel.

Bon à savoir, le mobilier de jardin s’invite aussi dans nos intérieurs, comme toujours dans la déco, la seule limite qui vous est imposée est de ne pas céder au mauvais goût.

Quand le mobilier de jardin se met au vert
Laissez votre avis