Comment trouver un plombier à Tournai ?

Comment trouver un plombier à Tournai ?

Qui n’a jamais eu besoin d’un plombier à Tournai ? Pour réparer une fuite d’eau ou pour rénover sa salle de bain, pour installer une arrivée d’eau ou déboucher un évier, et pour toutes autres raisons, le recours aux services de plombier peut survenir à tout moment. On vous donne toutes les astuces pour faire appel aux artisans les plus fiables à Tournai. 

Que faire en cas de problème de plomberie ? 

Faire appel à un plombier relève souvent d’une situation urgente. Il est donc important d’agir vite, afin d’éviter que les problèmes ne s’aggravent. Quels sont les meilleurs plombiers sur Tournai pour le dépannage ? Quels artisans pourront venir à bout de vos soucis ? Comment choisir le meilleur professionnel ? Autant de questions auxquelles nous répondons.

Après avoir sélectionné le professionnel de votre choix, contactez-le au plus vite. Celui-ci vous indiquera, souvent par téléphone, la marche à suivre afin de limiter les dégâts (cela commence bien souvent par couper l’arrivée d’eau avant que la situation n’empire). Il établira une rapide analyse de la situation et se déplacera ensuite à votre domicile. Avant de procéder aux réparations, le plombier réalise une estimation des coûts (intervention, déplacement, matériaux…).

Mais au fait, quel est le rôle d’un plombier ?

Nos astuces pour trouver un plombier à Tournai.
Nos astuces pour trouver un plombier à Tournai.

Qu’est-ce qu’un plombier ?

On pense souvent au plombier en cas de fuite d’eau. Un tuyau endommagé, un joint cassé, un mitigeur qui fuit et les galères commencent. En cas de problème, il est important de confier son installation à un professionnel. Si le plombier effectue des dépannages et agit dans l’urgence, il intervient également lors de la construction du logement.

Quand peut-on faire appel à un plombier ?

Trouver un plombier à Tournai est un jeu d’enfant. Mais sur quels chantiers peut-il intervenir ? Tout d’abord, dans les cas où la plomberie rencontre un problème, comme par exemple :

  • une fuite d’eau ;
  • un chauffe-eau en panne ; 
  • des sanitaires bouchés. 

Les plombiers sont aussi présents dès la pose de la première pierre, ou du moins du premier tuyau. Installation de la plomberie ou du chauffe-eau, ouverture d’une arrivée d’eau, création de toilettes… La plomberie est une étape clef de la construction, que ce soit pour la maison d’un particulier ou l’édification d’un bâtiment de plusieurs étages. Ils savent faire preuve de professionnalisme et d’expertise tant leur rôle est déterminent.

Le plombier intervient à la fois pour des dépannages et dès la construction du logement.
Le plombier intervient à la fois pour des dépannages et dès la construction du logement.

Comment trouver un plombier à Tournai ?

Trouver un plombier à Tournai peut s’avérer être une tâche délicate. Afin d’éviter les mauvaises surprises (et surtout les récidives de fuites d’eau), nous vous recommandons de vous référer à l’annuaire des plombiers de la région de Tournai, mais aussi dans toute la Belgique, via le site internet www.urgentdepannage.be.

Quel tarif prévoir pour un dépannage en plomberie ?

Tout dépend du dépannage, de l’étendue des dégâts, du lieu d’intervention et de l’heure. Le tarif évoluera en fonction du jour (week-end, jour férié, dimanche…), de l’éloignement de votre logement (les kilomètres sont souvent réglés sous la forme d’un forfait), de la qualité de votre installation de base… Bref, de nombreux critères entrent en compte pour déterminer le montant de la facture : celle-ci débute dans les alentours de 50 €, pour s’envoler parfois à plusieurs centaines d’euros. Dans tous les cas, votre plombier vous annoncera le montant du devis avant de procéder aux réparations. 

Un plombier performant se doit d'être polyvalent.
Un plombier performant se doit d’être polyvalent.

Plombier à Tournai : est-ce pris en compte par l’assurance habitation ?

L’intervention d’un plombier à Tournai, en cas de dépannage dans votre logement, peut être pris en charge par votre assurance habitation à différents degrés. Tout dépend du contrat dont vous disposez. En général, les assurances multirisques couvrent les frais de plomberie en cas d’incident. Dans tous les cas, conservez bien la facture pour que votre compagnie puisse vous rembourser. 

Donnez votre avis !