Nos conseils pratiques pour déménager avec le sourire

Les déménagements mal préparés sont source de stress absolu et de dépenses supplémentaires. Nombre de particuliers commettent l’erreur de déménager à la hâte et se retrouvent rapidement dans le pétrin. Pour que cela ne vous arrive pas, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité :

Résiliez vos contrats d’énergie et pensez à votre abonnement internet

15 à 20 jours avant votre déménagement, prévenez vos fournisseurs d’énergie pour que ceux-ci résilient vos abonnements à la date donnée. Par ailleurs, prenez soin de souscrire à de nouveaux contrats pour emménager en toute sérénité. Avant de partir, faites les relèves d’index de vos compteurs.

En ce qui concerne internet, il faut savoir que vous pouvez demander la migration de votre ligne ADSL. Ce qui permet de conserver le même abonnement et le même numéro de téléphone sur votre ligne fixe. Au besoin, n’hésitez pas à vérifier l’éligibilité à la fibre optique dans votre nouveau quartier. 

Préparer votre déménagement plusieurs mois à l’avance

S’il ne s’agit pas d’un déménagement en urgence, il faudra vous préparer 3 à 6 mois à l’avance. Loin d’être long, ce délai vous permettra de préparer chaque pan de votre projet. Que ce soit pour trouver le bon déménageur, le logement qu’il faut ou encore pour attendre que les travaux soient achevés dans votre nouvelle habitation. 

Cette période de préparation est parfaite pour faire tous vos cartons, pour faire le tri dans vos affaires personnelles et également pour acheter de nouveaux meubles ou appareils électroménager. Et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter un guide du déménagement en ligne et découvrir des conseils d’une grande utilité.

Demandez un devis de déménagement

Un déménagement peut rapidement coûter cher. Surtout si vous ne souscrivez pas aux bonnes prestations. Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à demander un devis déménagement. En plus d’avoir une excellente visibilité sur le montant que vous aurez à dépenser, vous pourrez déterminer et sélectionner les services dont vous aurez besoin. En profitant d’un devis personnalisé, vous serez en mesure de vous préparer financièrement et éviter ainsi les déconvenues.

Nos conseils pratiques pour déménager avec le sourire
Laissez votre avis