Quel meuble de rangement avec étagères pour votre salon ?

Quel meuble de rangement avec étagères pour votre salon ?

Que vous soyez dans votre maison depuis des années ou que vous emménagiez tout juste dans votre appartement, le meuble de rangement avec étagères est un produit incontournable pour votre logement. À installer dans votre salon, dans une chambre, dans un bureau ou même dans le couloir, le meuble de rangement avec étagères, de type bibliothèque, doit se choisir avec la plus grande attention. Ouvert, avec des tiroirs ou des portes, suivez nos conseils pour créer une décoration intérieure qui vous ressemble !

Pourquoi opter pour un meuble de rangement avec étagères ?

Que vous soyez un grand amateur de littérature, que vous entreposiez facilement des objets en tout genre ou que vous souhaitiez afficher fièrement votre dernière collection, le meuble de rangement avec étagères vous conviendra parfaitement.

Fini les meubles à rallonge qui prennent toute la place dans votre intérieur ! Aérez l’espace en misant sur la hauteur. Et oui, ce qui est pratique avec un meuble de rangement à étagères, ou bibliothèque, c’est que son volume s’étend sur la hauteur de votre choix. Pour les petits espaces ou les grandes hauteurs sous plafond, vous gagnerez à coup sûr de la place avec ce type de produit.

De plus, le meuble de rangement à étagères fera, à force, partie intégrante de votre quotidien. Avec son design imposant, il ne passera pas inaperçu dans votre cocon aménagé, et votre œil sera forcément attiré par sa présence. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre modèle. C’est là qu’Aceboard vous livre toutes ses astuces.

Le meuble de rangement avec étagères : un incontournable de votre salon.
Le meuble de rangement avec étagères : un incontournable de votre salon.

Comment bien choisir son meuble de rangement avec étagères ?

Pour que votre achat ne dénote pas avec le reste de la décoration de votre intérieur, il est primordial de respecter votre style. À commencer par la couleur. Et il y a une multitude de choix :

  • blanc ;
  • gris ;
  • rose poudré ;
  • noir ;
  • rouge ;
  • jaune ;
  • en bois (chêne, frêne…) ;
  • en métal.

À vous d’opter pour le coloris qui s’intègrera le mieux. En plus de son aspect pratique, le meuble de rangement avec étagères habille vos murs. Il est donc idéal à placer sur un pan de mur vide, que vous ne savez pas comment décorer. Au lieu de multiplier les affiches et autres cadres, tournez-vous vers cette solution aussi pratique qu’esthétique.

Mais avant de choisir votre modèle, posez-vous les bonnes questions :

  • Combien d’objets ou de livres ai-je à stocker sur ma bibliothèque ?
  • Est-ce que ma collection risque d’être enrichie au fil du temps ?
  • Quel est le volume des livres ou objets ?
  • Ai-je besoin de beaucoup d’espaces de rangements ?
  • Est-ce que je préfère un meuble de rangement avec étagères, tiroirs ou portes ?
  • Comment est-ce que je compte le décorer ?
Avec des tiroirs ou des portes, le meuble de rangement à étagères s'adapte à toutes vos envies.
Avec des tiroirs ou des portes, le meuble de rangement à étagères s’adapte à toutes vos envies.

Vous voyez, choisir un meuble de rangement avec étagères n’est pas une simple affaire. Et si vous restez indécis, pas de panique, il existe des bibliothèques modulables, que l’on peut venir étoffer de quelques rangements au fil du temps. Tiroirs supplémentaires, structures adaptables, étagères à réagencer… L’idéal pour les modes de vie qui évoluent toujours avec le temps, ou tout simplement pour les personnes indécises.

Nos petites astuces

Quel que soit le modèle sélectionné, nous vous recommandons de toujours fixer votre meuble de rangement avec étagères au mur. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme les chutes, qui peuvent s’avérer très dangereuses…

Les modes changent, les basiques restent. Afin de ne pas vous lasser trop rapidement de la bibliothèque récemment acquise, privilégiez un modèle classique et sobre, et donc intemporel. Cela vous évitera aussi de devoir monter, démonter et remonter votre meuble tous les deux ans.

Dernier conseil, mais pas des moindres, privilégiez un modèle robuste, qui perdurera dans le temps, comme le métal ou le béton par exemple. Si votre cœur penche pour une bibliothèque en bois, optez pour une version écologique, avec du bois non traité, ou même recyclé !

Donnez votre avis !