Marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt : quelles sont les tendances ?

Marché de l'immobilier à Boulogne Billancourt : quelles sont les tendances ?

Comment évolue le marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt ? Nous avons posé la question à la directrice de l’agence immobilière de Consultants Immobilier, experte dans ce domaine et sur ce secteur.

Pourquoi s’installer à Boulogne Billancourt ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Les prix irrationnels de la capitale vous rebutent ? Vous êtes tenté de louer un appartement aux portes de Paris ? La ville de Boulogne Billancourt est un parfait compromis entre urbanisme et verdure. La qualité de vie à Boulogne Billancourt a encore été récompensée dans le palmarès 2021 des villes et villages où il faut bon vivre. Elle se classe ainsi à la 35e place du classement et gagne trois places par rapport aux années précédentes. Ce palmarès se base sur les données publiées par les autorités qui prennent en compte :

  • les services de transport ;
  • la diversité des commerces ;
  • l’accès à l’éducation ;
  • le nombre de professionnels de santé ;
  • l’offre de loisirs et de sports ;
  • la sécurité…

Il s’agit dont de la troisième ville d’Ile-de-France où il fait bon vivre. Un succès non négligeable qui encourage bon nombre de locataires ou propriétaires à venir s’y installer.

En effet, Boulogne Billancourt reste une ville à taille humaine, à proximité de Paris, bien desservie par les transports en commun pour rejoindre la capitale, et notamment le quartier économique de la Défense. Autre intérêt important, la ville jouxte le bois de Boulogne : un accès à la nature dont il est difficile de se passer. Pour les amateurs de sports, une piscine, une patinoire et des courts de tennis vous attendent, tandis que les amateurs de culture trouveront leur bonheur parmi les nombreux musées de Boulogne Billancourt. La ville est donc idéale pour les familles, entre le choix des activités et l’offre scolaire florissante. Restaurants et commerces viennent compléter son attractivité.

Boulogne Billancourt offre un accès facile au quartier de La Défense.
Boulogne Billancourt offre un accès facile au quartier de La Défense.

Tour savoir sur le marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt

La directrice de l’agence immobiliere Boulogne Billancourt Consultants Immobilier répond à nos questions. Mais avant toute chose, retrouvez toutes les astuces pour bien aménager votre intérieur dans notre rubrique spéciale maison.

Que peut-on dire du marché immobilier actuel dans ce secteur ?

Le marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt suit les évolutions que l’on constate en Ile-de-France, c’est-à-dire que le secteur est très privilégié par les primo-accédants, souvent des familles, qui cherchent à acquérir des biens de type T3, ou, au contraire, des clientèles plus jeunes souhaitant investir dans un logement une pièce. Ces deux types de clientèles sont bien représentés dans la ville et trouvent justement une certaine attractivité du secteur, lié à sa qualité de vie.

Comment évolue les prix de l’immobilier à Boulogne Billancourt ?

Je dirais qu’ils sont assez stables depuis l’augmentation constatée en 2020, suite à la crise sanitaire. Les primo-accédants n’hésitent pas à négocier les prix et ont souvent une idée très arrêtée de ce qu’ils souhaitent acheter. C’est un peu moins le cas pour les locations, où les clients sont généralement plus conciliants.

Le marche immobilier à Boulogne Billancourt est-il en pleine évolution ?
Le marche immobilier à Boulogne Billancourt est-il en pleine évolution ?

Un secteur est-il plus attractif ?

On ne constate pas de quartier plus attractif qu’un autre, mais il est vrai que les biens proches des grands axes, et donc des transports en commun, sont davantage prisés.

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur le marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt ?

Bien sûr, et c’est le cas partout en France. La tendance du marché n’échappe pas au secteur de Boulogne Billancourt. Les acheteurs recherchent des biens plus spacieux, avec peu de travaux à réaliser, et surtout, avec un extérieur ! Ils sont prêts à faire plus de concessions tant que le secteur est calme et se ruent sur les espaces verdoyants, ce que la ville a largement à offrir.

Le marché de la location est plus fluctuant et s’intensifie notamment aux moments de la rentrée scolaire des étudiants et à la fin des cours. Suite à la crise sanitaire, de nombreux étudiants ont laissé leurs logements pour retourner vivre chez leurs parents, un choix qui a accentué l’offre d’appartements disponibles à la location.

Donnez votre avis !