Les matriochkas : 2 bonnes raisons de les aimer !

On connaît mieux les matriochkas sous le nom de « poupées russes ». Ces personnages s’emboîtent les uns dans les autres, grâce à leur taille progressivement décroissante. Originaires d’un pays froid – ou en tout cas qui rappelle plus la neige que le soleil -, ces objets de décoration réchaufferont votre intérieur et votre cœur. Voici deux bonnes raisons d’aimer ces personnages en bois !

1. Des produits issus de l’artisanat russe

Les matriochkas sont fabriquées par des artisans russes. Confectionnées avec rigueur et passion, elles offrent une qualité de détails impressionnante. Rappelant des valeurs fortes, comme la famille, elles représentent tout un pan de la culture de la Russie. Depuis de nombreuses années, la matriochka est un symbole incontesté d’une culture parfois méconnue. 

Par leur travail minutieux, les artisans permettent aux curieux du monde entier de s’initier à ces jolies poupées gigognes, et de découvrir leur histoire et leur originalité. 

2. Un jouet en bois pour enfants

Pour tous les parents qui souhaitent échapper au plastique et aux jouets trop commerciaux, les poupées russes constituent une alternative en or. En bois et peintes à la main, elles ne dégagent aucun parfum toxique. Les petites filles comme les petits garçons prendront plaisir à les assembler, les placer côte à côté, les démonter ou encore, à chercher les différences sur les modèles. C’est le jouet idéal pour tous les petits qui développent leur motricité. 

Et lorsque les enfants ont fini de jouer, les parents peuvent « récupérer » ce magnifique objet et le transformer en un accessoire de décoration original. Sur une étagère, une table basse ou une cheminée, les matriochkas donnent une note authentique et pleine de vitalité à la décoration d’une maison ou d’un appartement.

Le plus difficile sera de choisir le modèle idéal pour votre intérieur ! Les couleurs et les tailles varient, ainsi que le nombre de poupées. Mais la vôtre vous attend déjà, assurément !

Les matriochkas : 2 bonnes raisons de les aimer !
Laissez votre avis