L’entretien de la pierre est très facile

Certains matériaux peuvent aisément sublimer un intérieur, c’est le cas de la pierre bleue. Cette matière est à la fois naturelle et vivante, elle apporte donc du cachet à la pièce et l’entretien n’est pas aussi contraignant. 

L’eau claire est suffisante pour nettoyer la pierre bleue 

Les revêtements du sol sont parfois capricieux, il faut alors jongler avec les spécificités pour ne pas l’endommager. Avec la pierre bleue, les inconvénients sont vite oubliés, car elle est facile à entretenir. Il suffit d’opter pour de l’eau claire que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ce matériau est adapté à toutes les pièces et même à votre espace vert. 

Comment accélérer l’effet de patine de cette pierre bleue ?

Vous pouvez également utiliser du savon avec de préférence un pH neutre comme le savon de Marseille que vous trouvez en paillettes dans de nombreux commerces. Il est inutile de déverser une quantité importante de ce produit, car une minuscule poignée est amplement suffisante.

Il est préférable de ne pas être trop généreux pour le dosage, puisqu’un tel excès peut être dommageable. Vous constaterez une pellicule blanche qui se développera à la surface de ce revêtement. La pierre bleue perdra ainsi de sa superbe, d’où l’intérêt d’opter uniquement pour l’eau claire. Si vous recherchez un effet de patine, il est conseillé de nettoyer régulièrement le sol.

Attention aux substances chimiques pour ce sol 

D’autres solutions sont à envisager comme l’ammoniac ou le bicarbonate de soude. Ce dernier est présent dans la maison de nombreux Français puisqu’il s’agit d’un produit très efficace. Il est donc idéal pour l’entretien de toutes les pièces.

Si vous souhaitez réaliser un entretien en profondeur de votre sol, il est conseillé d’utiliser un nettoyant conçu spécialement pour ce revêtement. Il est par contre recommandé d’oublier toutes les substances chimiques.

L’entretien de la pierre est très facile
2.8 (56.67%) 12 votes