Le lin, le côté nature pour le linge de maison

Depuis quelques années, ce que vous retrouvez dans vos assiettes est au cœur de vos préoccupations. Face aux scandales sanitaires croissants naissant au sein de l’industrie agroalimentaire, mais aussi face aux impacts liés à la production des denrées, la « healthy food » connaît un succès grandissant. Et à la veille de la rentrée scolaire, cette tendance saine envahie même votre caddie de fournitures scolaires. Alors que vous envisagez également de consommer différemment pour meubler et décorer votre logement, pourquoi ne pas envisager de vous lover parfaitement pour rejoindre Morphée ? Connu dès la plus haute Antiquité, le lin est un textile vieux comme le monde. Symbole de lumière et de pureté au temps des pharaons, cette fibre présente bien des avantages. Vous qui envisagez de consommer durablement tout en préservant votre bien-être, gros plan sur une fibre textile pas comme les autres

Les avantages du lin

Le lin se prête à tous les usages. Encore au cœur des recherches les plus innovantes pour renouveler ses aspects, ses finitions, ses enductions ou encore son toucher, le lin représente un intérêt grandissant. Et si l’automobile, les sports, les loisirs sont quelques-uns des terrains d’application, le linge de maison est aussi l’une d’entre elles et non des moindres. Draps, housses de matelas, taies d’oreiller … le lin est un textile adapté pour vos housses de couette. Et si vous n’en êtes que peu convaincus, découvrez sans tarder toutes les facettes de cette matière épatante. 

Le lin, un tissu écologique, une fibre naturelle

Fibre de la famille des Limacées, le lin est une fibre 100% naturelle. La culture du lin ne nécessite pas d’engrais, pas d’arrosage, car seule la pluie suffit pour son développement. La transformation de la plante en fil se fait au travers de procédés naturels et non chimiques par rouissage et teillage. Peu énergivore à produire, le lin a toutes les caractéristiques requises pour évoquer un tissu écologique. 

Le lin, un tissu résistant

Le lin est une fibre textile très résistante. Un linge de maison en pur lin ne peluche pas, ne se déforme pas et plus il est lavé, plus il devient soyeux au toucher. Dès lors, le linge de maison en lin dure beaucoup plus longtemps, traverse les épreuves du tempssans encombre : il vous faut alors le changer moins souvent.

Le lin, un tissu thermorégulateur

Aussi bien en été qu’en hiver, le linge de maison en lin favorisera un sommeil de qualité. Vous pourrez profiter d’une sensation de fraîcheur en été et d’une sensation de chaleur en hiver. Grâce à son pouvoir thermorégulateur, vous profiterez de son pouvoir isolant et respirant. Bien entendu, il convient d’adopter les bons gestes pour dormir du sommeil du juste. 

Le lin, un tissu anallergique

Fibre naturelle, le lin possède également des vertus anallergiques. Matière saine, elle n’irrite pas la peau. Et avec son pouvoir absorbant le lin peut absorber jusqu’à 20 % d’humidité sans paraître humide), elle est la matière idéale pour être au contact de votre peau, même celles présentant des problèmes dermatologiques. 

Bref, le lin est donc un incontournable. Et, s’il se décline facilement en linge de maison, vous pouvez aussi miser sur cette fibre pour votre garde-robe. Le tout est de ne pas excéder les 40°C en machine, de le faire sécher à l’air libre pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Le lin, le côté nature pour le linge de maison
Laissez votre avis