Le détecteur de monoxyde de carbone pour votre famille

Parce qu’il est inodore, incolore et hautement toxique, le monoxyde de carbone (CO) est un tueur silencieux.  Chaudières à gaz, à fioul ou à bas, mais également inserts, groupes électrogènes, etc., sont tant de dispositifs qui peuvent produire du monoxyde de carbone suite à une combustion incomplète du combustible. Pour se prémunir des risques d’intoxication qui peuvent être mortels, il est conseillé d’installer un détecteur de monoxyde de carbone. 

L’intoxication au monoxyde de carbone, personne n’est à l’abri… 

L’intoxication au monoxyde de carbone peut vous exposer aux pires risques. Entre, les maux de tête, les nausées et les vomissements, il est très difficile d’en détecter les symptômes. Le fait que la densité de ce gaz soit proche de celui de l’air, le rendant encore plus dangereux. 

En effet, il peut rapidement se propager dans toutes les pièces de la maison et provoquer l’asphyxie en quelques minutes seulement. Il ne suffit que de 15% de monoxyde de carbone pour mourir dans les 15 minutes qui suivent. Et en plein sommeil, il est évidemment que les occupants du logement ne se rendront absolument compte de rien, même si l’un de leurs proches est victime des premiers symptômes. Dès lors, il conviendra d’opter pour un détecteur de monoxyde de carbone pour se protéger.

Pourquoi installer un détecteur de monoxyde de carbone ?

Au-delà des bons gestes à adopter pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone, l’installation d’un détecteur est à privilégier. Et pour davantage de sécurité, sachez que vous pouvez acquérir des modèles intelligents. Ces derniers sont en mesure de vous envoyer une alerte par mail, par SMS ou par notification sur votre mobile dès que le taux de monoxyde est anormalement élevé. 

Même si vous n’êtes pas chez vous, vous serez alerté, ce qui vous permettra de prendre les mesures qui s’imposent rapidement. À installer dans les différentes pièces de la maison (cuisine, salle de bain, séjour, etc.), la dernière génération de détecteurs est bien entendu équipée de puissantes sirènes. Celle-ci est audible partout dans la maison, ce qui permet de donner l’alerte efficacement. 

Le détecteur de monoxyde de carbone pour votre famille
Laissez votre avis