Lampe en bois flotté, un style unique

lampe

Lors de cet article, nous aborderons le thème des lampes en bois flotté. Si vous ne connaissez pas du tout la déco en bois flotté vous allez devenir un expert du bois flotté mais vous allez aussi en tomber amoureux. Dans un premier temps, nous aborderons le sujet en définissant le « bois flotté », puis nous verrons en quoi elle apportera une ambiance unique dans votre domicile. Puis, pour finir nous vous présenterons une sélection des plus beaux luminaires en bois flotté.

Qu’est-ce que le bois flotté ?

Alors qu’est-ce que le bois flotté ? Il s’agit simplement d’un bois naturel ayant voyagé et subit l’érosion des océans ou des grandes étendues d’eau douce. Il se renforce au gré des vagues et arbore un aspect lisse et unique. Il s’agit souvent de bois comme le chêne, le hêtre ou encore le châtaignier. Le bois flotté procure généralement des sensations d’apaisement et de sérénité. Il permet d’apaiser un lieu et de lui donner un look moderne et simple tout en beauté. C’est pourquoi différents créateurs ont utilisé ce matériau pour les luminaires. Chaque luminaire en devient unique. Nous allons dès à présent voir comment apporter une ambiance naturelle à votre maison grâce aux lampes en bois flotté.

Les atouts d’une lampe en bois flotté

Désormais, voyons comment une lampe en bois flotté pourrait ajouter du charme et de la valeur à un intérieur. En effet, comme nous l’avons dit précédemment le bois ayant flotté pendant de nombreux jours possède une forme qui lui est propre ainsi qu’un coloris très clair et un aspect lisse. Ainsi, le bois irrégulier et unique donnera une ambiance calme et sereine à votre intérieur.

Cependant, vous choisirez votre luminaire en fonction de certains critères : L’espace disponible, le besoin d’éclairage ainsi que le style de votre intérieur.
lampe bois flotté rentre plutôt dans un style scandinave. Elle se mêlera parfaitement à une décoration d’intérieur en bois clair (déco Scandinave). Pour les nécessiter d’éclairage, un lampadaire en bois flotté sera idéal dans une pièce bénéficiant de peu de lumière naturelle et dans un salon peu chargé. Cependant, si vous bénéficiez déjà d’un éclairage principal et que votre décoration est abondante. Vous pourrez tout de même opter pour une lampe ou applique en bois flotté. En effet, celles-ci ajouteront du charme dans une zone de votre maison (bibliothèque, bureau ou coin TV).

Ainsi les vertus apaisantes d’une lampe en bois flotté vous permettront de créer une atmosphère reposante et calme et donneront un style scandinave moderne. Voyons désormais qu’elles sont les plus beaux luminaires en bois disponibles sur le marché.

Notre sélection de luminaires en bois flotté

Dans cette partie, vous découvrirez les plus beaux luminaires en bois flotté. Nous verrons donc la collection Driftwood de la marque de prestige Ideal Lux : un lampadaire, une lampe et une suspension.

Commençons avec le lampadaire en bois flotté DriftWood. Il est composé de nombreuses petites branches naturelles ainsi qu’un tissu en canevas. Il possède un coloris bois clair qui saura donner un ton chaleureux à votre intérieur. Il sera super pour offrir un éclairage puissant dans le coin d’une pièce. En effet avec une taille de 1m57 il diffusera idéalement sa lumière à travers toute une pièce. Ce magnifique éclairage en bois flotté donnera une ambiance unique à votre intérieur et vous offrira sérénité et confort après de longues journées de travail.

Passons maintenant à la création de leur lampe en bois flotté de la collection Snell. Celle-ci est faite d’une base en bois sur laquelle on a ajouté plein de petits-bois flotté. L’abat-jour quant à lui est en lame de PVC blanc qui se marie superbement avec la couleur du bois clair. Cette magnifique lampe à poser en bois flotté sera parfaite sur une table de chevet ou sur un meuble dans votre salon. En effet sa petite taille (39.5cm) est idéale dans des pièces à la décoration sobre et zen.

Voyons maintenant les deux derniers luminaire bois flotté de notre sélection : les deux suspensions Driftwood. Toutes deux réglables elles possèdent des styles différents. La première est composée de branches en bois flotté installées en long ce qui donne une suspension de 1m40 de longueur avec une hauteur réglable allant de 37 centimètres à 123. Les diffuseurs sont des simples ampoules installées directement sur les bois naturels ce qui donne un éclairage très design. Il vous transportera à travers les différents cours d’eau qu’il a traversés. Ce luminaire sera idéal dans des grandes pièces comme un salon ou une cuisine.

Le second quant à lui possède en guise d’abat-jour des bois flottés cachant discrètement l’ampoule en son milieu. La lampe offrira une illumination principale dans des salons, salles à manger ou bien des cuisines. En effet, vous pourrez choisir entre 65 et 130 centimètres de hauteur afin d’illuminer votre intérieur.

Boutica Design, boutique en ligne spécialiste des lampes en bois flotté

Découvrez tous ses luminaires en bois flotté sur la boutique en ligne Boutica Design. Un magasin exclusivement en ligne 100% français qui vous propose un très large choix de luminaires d’intérieur, éclairages extérieurs. Les lampes en bois flotté font partie des lampes au design hors du commun les plus plébiscitées. Pour accompagner vos luminaires bois flotté vous pourrez ajouter des lampes au style scandinave.

Lampe en bois flotté, un style unique
Laissez votre avis