La salle de bains contemporaine, une tendance déco à suivre

La décoration intérieure se distingue aujourd’hui par une note résolument contemporaine, et toutes les pièces de la maison y passent ! La salle de bains est d’ailleurs, un des endroits les plus revisités dans le style contemporain. Mais une salle de bains contemporaine, c’est quoi exactement ? Retenez que plus c’est épuré, mieux c’est…. Débarrassez-vous de presque tout et utilisez les bonnes matières !

Choisir les bons matériaux

Que ce soit sur les murs ou sur les plafonds, optez pour le béton, le parquet ou encore pour la pierre. En somme, des matériaux inspirant le naturel et le chic intemporel. Votre salle de bains inspirera ainsi le haut de gamme, grâce à des matières nobles et indémodables. Si vous optez pour un béton lisse sur les murs, vous pouvez agrémenter votre sol, d’un parquet de couleur bois naturel. Les deux se marient à merveille !

Optez pour des couleurs neutres

Pour créer une ambiance contemporaine dans votre salle de bains, ne négligez pas le choix des couleurs. En effet, vous devez respecter certains codes et les couleurs neutres en font partie. Le noir, le gris, le beige, le taupe ou encore le traditionnel blanc, sont des teintes qui inspirent ce style de décoration.

Des meubles de salle de bains suspendus

Préférez l’acquisition d’un meuble de salle de bain contemporain et suspendu ! Effectivement, les meubles sans pieds accentuent le côté minimaliste et apportent un cachet extraordinaire à la pièce. De plus, l’entretien des sols est facilité. Rajoutez une petite échelle porte-serviettes en bois, un petit banc en matière naturel… Rien de trop, juste ce qu’il faut et vous serez pile-poil dans la tendance ! Épurez au maximum votre pièce et vous verrez que vous pousserez tout naturellement les murs.

Des petits accessoires pour leur côté intemporel

Même si la tendance est au strict minimum, ne vous privez pas de quelques accessoires indémodables et utiles, qui feront office de décoration, dans votre salle de bains. Porte-savon, verres à brosses à dents, flacons en bois, en porcelaine ou en marbre… Jouez avec les matières et les couleurs mais sans jamais en faire trop, et toujours en pensant faire « place nette » !

La salle de bains contemporaine, une tendance déco à suivre
Laissez votre avis