Jardin et terrasse : laissez vous séduire par le charme du rotin

Vous souhaitez changer votre mobilier de jardin, mais vous ne supportez plus les chaises en plastique, fragiles et inesthétiques. Parmi les autres possibilités, il y la chaise en métal, en bois ou en tissus… Mais pourquoi ne pas revenir vers le rotin, si cher aux années 80 et aux bistrots du Paris festif ?

Un petit air de bistrot parisien

Le rotin, ce n’est pas seulement ce fauteuil de charme orné de coussins. Les bistrots ont également fait la gloire des chaises tressées. Vous laisseriez-vous tenter par le style chaleureux d’une chaise de terrasse aux motifs croisés ? Votre salon de jardin prendrait immédiatement des airs de fête et de liberté.

Le tressage offre une souplesse avec un confort d’assise exceptionnel. Les coloris pétillants ne vous donnent qu’une envie : déguster un expresso en terrasse…

Les chaises d’extérieur en polyrotin ne nécessitent aucun entretien particulier et elles s’empilent discrètement quand le climat se fait moins clément.

Le rotin fait un retour tonitruant

On le croyait définitivement kitch et dépassé, pourtant le rotin vintage revient en force. Salon en rotin, chambre en rotin, salon de jardin en rotin, fauteuil en rotin, objets en rotin : il s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison.

Pourquoi cet engouement soudain ? Le retour aux sources et aux matériaux naturels : le rotin, c’est un peu de nature et d’exotisme au centre de votre salon. Vous préférez un salon de jardin ? Votre terrasse prendra des airs latinos, scandinaves ou bohèmes.

Le rotin réactualisé

Le rotin ne se trouve plus seulement sur les brocantes ou sorti d’un grenier : il existe toute une gamme composée d’articles néo-vintage, mais également de créations et de mobilier moderne.

Les formes et les matériaux évoluent également : le polyrotin est aujourd’hui le matériau idéal pour les meubles de jardin. Insensible aux aléas météorologiques, il garde sa brillance et sa souplesse au fil des années. Le rotin est finalement devenu une tendance décoration incontournable..

Jardin et terrasse : laissez vous séduire par le charme du rotin
Laissez votre avis