Faut-il opter pour une alarme avec télésurveillance ?

telesurveillance

Les chiffres des cambriolages en France font frémir. A tel point que les français n’hésitent plus à trouver des solutions pour sécuriser leur habitation ou leur entreprise.

Qu’est-ce qu’une solution de télésurveillance ?

La télésurveillance est un moyen de surveiller une habitation ou une entreprise, à distance, via des appareils connectés en réseau. Lors d’une tentative d’intrusion, le système relaie l’information à une société spécialisée qui peut alors faire intervenir des personnes qui vont se rendre sur place. Même quand les propriétaires sont absents du domicile, le système de télésurveillance veille sur l’habitation. C’est un moyen de protection contre les cambriolages.

Les avantages de la télésurveillance

Si un système de surveillance et des caméras peuvent être installés à demeure, ils trouvent quelquefois leur limite. Une alarme sonore, un déclenchement lumineux peut faire fuir une personne indésirable. Le propriétaire, alerté par le bruit, peut, lui aussi intervenir, pour obliger le potentiel cambrioleur à fuir. Mais qu’en est-il quand la personne est au travail, en week-end ou en vacances ? Sector Alarm, le professionnel de l’alarme et de la télésurveillance vous conseille plutôt d’opter pour système de télésurveillance, qui offre une sureveillance 7 jours sur 7 et 24h/24.

Cela peut être très rassurant pour la personne. Même si elle est au domicile, savoir que la moindre alerte va faire l’objet d’un contrôle drastique permet d’être rassurée. Contrôle vocal, vérification par le biais d’un appel, déplacement d’un agent, sont autant de solutions concrètes qui sont proposées. De même, en fonction des installations, un système de télésurveillance peut détecter un départ d’incendie et avertir les pompiers rapidement pour protéger votre maison.

Les limites de la solution

Même si l’intervention d’un agent est possible, il ne faut pas négliger le temps de déplacement de ce dernier. Il est possible qu’il n’arrive pas à temps pour éviter le cambriolage. Mais il sera bien sûr à même de prévenir le propriétaire des lieux et d’assurer ce que l’on appelle la « levée de doute ». L’habitation est alors sécurisée pour que les forces de l’ordre habilitées puissent procéder aux relevés.

Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut s’équiper d’alarmes très sonores ou de gaz au poivre qui vont empêcher l’intrus d’aller jusqu’au bout de sa tentative d’effraction. Vous maximiserez les chances de retrouver tous vos effets personnels ou professionnels, comme vous les avez laissés.

Faut-il opter pour une alarme avec télésurveillance ?
Laissez votre avis