Comment se passer de frigo et continuer de faire ses courses ?

0
98
Shopping woman
Shopping woman

Votre frigo est en panne et vous n’avez pas de congélateur ? Vous avez décidé de vivre sans cet électroménager très nocif pour la couche d’ozone ou pour une meilleure gestion de l’énergie ?

Sachez que vous pouvez parfaitement vous en passer pendant quelques jours, une semaine ou à vie. Quel que soit votre choix, voici quelques conseils pour modifier votre liste de courses sans frigo ou réfrigérateur.

Sommaire

Quels sont lu003cstrongu003ees aliments qui peuvent se conserver sans frigou003c/strongu003e ?

Eggs

Privilégiez les œufs lors de vos courses, car c’est un aliment complet au même titre que le lait, mais qui se conserve 10 fois mieux à l’air libre. u003cbru003eIl suffit de les entreposer dans un endroit sec de la cuisine et de les retourner régulièrement. Les œufs se conservent bien pendant 3 semaines, mais pour garantir la fraîcheur des produits, il est conseillé de renouveler le stock chaque semaine.

La plupart des produits laitiers sont à bannir de votre liste sauf peut-être le beurre. Il existe aujourd’hui des beurriers à eau dans lesquels vous pouvez conserver le beurre assez longtemps sans problème, et surtout, sans frigo.

Certains légumes se conservent mieux que d’autres comme les oignons, l’ail, la pomme de terre, les carottes, le gingembre, le thym séché, … Quoi qu’il en soit, vous devez manger des fruits et légumes. L’idéal serait d’acheter les légumes par semaine et d’en prendre juste assez pour tenir la semaine.

Lorsque vous allez au supermarché faire vos courses sans frigo ou réfrigérateur, prenez un maximum d’aliments en conserve ou en bocaux en fonction de la taille de votre famille. Cette méthode de conservation vous permettra de consommer tous vos aliments préférés en toute saison. Songez aux confitures et aux compotes également.

beurre sans frigo
Il existe aujourd’hui des beurriers à eau dans lesquels vous pouvez conserver le beurre assez longtemps sans problème

Les aliments secs sont incontournables : riz, céréales, lentilles, pois chiches, haricots, patates douces, ignames, … Leur point fort, c’est que vous pouvez les conserver très longtemps sans problème. D’ailleurs, on pense également à tort que les sauces comme la mayo, le ketchup et la moutarde doivent être dans la porte du frigo. En réalité, on peut les laisser à l’air ambiant dans un placard bien au sec et tempéré, à l’abri de la lumière et des rayons du soleil.

Idem pour de nombreux fruits tels que la fraise, les pêches, les framboises, les melons, la pastèque,…. Il vaut mieux les conserver en clayettes ou dans un filet à suspendre, à l’air libre que dans un frigo si on veut qu’ils se bonifient avec le temps.

Les aliments que vous pouvez conserver par une autre méthode.

Ce n’est pas parce que vous vous séparez de votre frigo que vous devez nécessairement diminuer votre consommation de viande rouge ou blanche. Le poisson comme la viande de bœuf/porc peut être salé et fumé/séché. Ce mode de conservation des produits vous permet par exemple de garder un jambon sur os jusqu’à 2 ou 3 ans dans un endroit sec, aéré et sans lumière.

Il est temps de sortir des placards les techniques de conservation et les astuces de grand-mère.

Pour éviter le gaspillage, choisissez des caisses de vins pour enfouir les légumes racines, des jarres de terre artisanales pour préserver les légumes marinés dans de l’alcool, du vinaigre ou du lard, des bocaux hermétiques pour faire des cornichons ou des oignons ou des choux fermentés.  Vous pouvez acheter des pots en grès pour vos yaourts maison, une cloche à fromages, un sac à pain, etc…

Bottle of wine in wooden box with straw - crystal wine glass with red wine
Donnez une seconde vie à vos caisses de vin

Enfin, oubliez tous les produits congelés ou sous vide quand vous faites vos courses sans réfrigérateur. Ces denrées ne supportent pas les moindres variations de température. Idem pour les glaces et les fruits de mer comme les huîtres ou les crevettes.

Courses en ligne : quels sont les avantages ?

Lorsque vous souhaitez profiter davantage de votre famille ou pour vous reposer, il n’est pas rare que faire vos courses le week-end ou sur vos jours de repos, soit source de stress et de fatigue. Pour vous préserver et vous libérer du temps, il peut être intéressant d’effectuer vos courses en ligne sur le site de votre enseigne favorite. Vous allez découvrir le plaisir de pouvoir faire vos courses depuis chez vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de réaliser vos courses à domicile, vous êtes au bon endroit.

Profiter pleinement de vos jours de repos

Quand vous êtes fatigué de la semaine qui vient de s’écouler, il peut être intéressant de votre côté de prendre soin de vous. Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer par faire vos courses en ligne sur le site coursesu.com. En effet, vous pourrez alors passer commande, depuis chez vous, confortablement installé. Vous n’aurez plus à passer des heures dans les rayons. Vous pourrez d’ailleurs gagner du temps en faisant vos courses en ligne. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait opter pour la livraison des produits à domicile avec ce site bien connu. Vous devrez trouver un créneau de livraison qui pourrait vous correspondre. De plus, il faut savoir que vous pourrez réaliser des économies en réalisant vos courses à domicile. Vous pourrez éviter les achats impulsifs et suivre en temps réel le solde de votre panier. Une fois vos courses terminées, il est possible que vous ayez plusieurs choix à votre disposition, à savoir la livraison à domicile et le retrait dans un Drive. De cette manière, vous pourrez profiter de votre famille et passer du bon temps pendant vos jours de repos. La prochaine fois, n’hésitez pas à faire vos courses en ligne pour soulager votre quotidien.

5/5 - (3 votes)