Faire le choix des couverts biodégradables

Pour les pique-niques, les repas de faille ou les cérémonies, les goûters d’anniversaire, les couverts biodégradables sont parfaits et tellement dans l’air du temps. Un produit est biodégradable lorsqu’il peut être décomposé par des organismes biologiques comme des champignons, des bactéries, des algues. Il peut être dans cette catégorie sans être compostable. Les couverts biodégradables sont donc parfaits pour votre quotidien. 

Les couverts plastiques sont très polluants

À la suite de la transition énergétique votée en 2015, décide qu’en 2020, la vaisselle jetable devra être au moins à 50% biosourcée et compostable. Aujourd’hui les couverts biodégradables sont de plus en plus utilisés par les professionnels de snaking, de la vente à emporter. Ils sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables (bois), de déchets agricoles (fibre de canne). Ils émettent moins de CO2, leur coût est moins élevé que ceux des couverts traditionnels notamment à cause du pétrole. La plupart des matériaux biodégradables sont issus du bois, de palmier, de bambou, d’amidon de maïs, de fibres de canne. Quelle que soit la situation, vous trouverez très facilement ce genre de couverts pour agrémenter vos tables de fête, de réception, 100% écologiques, plus aucune culpabilité.

Pour une fête écologique

Pas question de gâcher de bons produits festifs en la servant dans de la vaisselle en plastique aussi néfaste pour l’environnement que pour notre santé. Légère, incassable et aucune contrainte de lavage, les couverts biodégradables présentent de nombreux avantages pratiques. On peut aujourd’hui opter pour de la vaisselle à usage unique tout en limitant les dégâts. Les matériaux écologiques comme la cellulose, le palmier, la canne à sucre, le bambou sont bien plus esthétiques et sains que le plastique jugé dangereux pour la planète. Les couverts biodégradables sont résistants à la chaleur. Ils sont conçus pour toutes les personnes qui se soucient de leur bien être et celui de l’environnement, ils offrent un réel avantage, celui de ne pas polluer.

Faire le choix des couverts biodégradables
Laissez votre avis