Nos 5 conseils pour équiper votre appartement avec un petit budget

meubles

Que vous déménagiez avec un budget limité ou que vous souhaitiez simplement relooker votre appartement sans payer une fortune, l’achat de meubles abordables pour votre espace peut s’avérer un point sensible. Les meubles peuvent devenir coûteux – surtout si vous cherchez à réaménager toute votre maison. Mais si vous savez ce que vous voulez, quand acheter et où regarder, vous pouvez facilement économiser de l’argent sur les meubles que vous avez toujours voulu. Voici quelques façons de mettre la main sur du mobilier et de l’électroménager bon marché pour votre appartement.

Achetez ce qui est utile

Pour économiser de l’argent au moment de l’achat de vos meubles, recherchez des objets qui sont fonctionnels. C’est particulièrement vrai si vous vivez dans un espace plus petit, comme un studio. Pensez aux bancs de cuisine qui servent aussi de rangement et les divans qui se transforment en lits coulissants ou en futons. Bien que ces articles ne soient pas nécessairement beaucoup moins chers, ils réduiront votre coût d’achat d’articles supplémentaires, comme des étagères, des bibliothèques ou des matelas gonflables pour vos invités.

Pensez aux boutiques en ligne

Acheter des meubles en ligne ou de l’électroménager est l’une des meilleures solutions que vous pouvez adopter pour votre portefeuille, et cela vous fera gagner du temps, aussi. Cela peut sembler évident, mais les magasins classiques doivent payer des frais généraux pour couvrir le coût de location et payer leurs employés. Pour couvrir ces coûts, les détaillants doivent ajouter un petit supplément aux prix de leurs articles.

Si vous commandez en ligne, ces frais généraux sont considérablement réduits. Vous irez ensuite chercher vos meubles dans un entrepôt ou l’article vous sera expédié directement à votre domicile. Quoi qu’il en soit, vous finirez probablement par payer moins cher si vous commandez en ligne. De plus, il y a beaucoup de sites, comme Offresasaisir, avec des opportunités de bons plans et des codes promo uniques. C’est une communauté d’entraide qui permet aux internautes de faire des économies sur des centaines d’enseignes en ligne.

Sachez quand commander

En parlant d’être prêt à acheter, il y a souvent un meilleur moment dans l’année pour acheter vos meubles et électroménagers. De nombreux commerçants lancent généralement de nouveaux produits en avril et en octobre de chaque année. Ce qui signifie que, pour faire de la place pour les nouveaux arrivants, les appareils et meubles hors saison sont généralement réduits de deux à trois mois avant la saison.

Juillet s’avère être un bon moment pour acheter ; les magasins offrent souvent d’énormes rabais pour les soldes d’été afin d’équilibrer leur baisse des ventes en été. Tout dépend du magasin, bien sûr. Si vous rechercher un canapé d’angle pour votre salon, ou un réfrigérateur américain pas cher, la période des soldes est surement la meilleure occasion pour dénicher les meilleur prix.

Oubliez les marques

Il est facile de se laisser emporter par les marques et les étiquettes. Nous sommes tous un peu coupables de vouloir faire des folies sur ces meubles modernes indispensables, mais en fin de compte, un canapé est un canapé. Vous pourriez être surpris du nombre de meubles de qualité qui ressemblent aux meubles de marque, mais qui ne vous coûteront pas une fortune. Il y en aura différents, à différents niveaux de prix, mais gardez à l’esprit qu’une marque moins connue ne se traduit pas forcément par un produit de moindre qualité.

Achetez des produits occasions

Les sites de vente d’objets d’occasions comme LeBonCoin disposent de milliers d’annonces de gens qui veulent se débarrasser de leurs meubles et électroménager dans votre région. De plus, tous les articles « usagés » ne sont pas nécessairement utilisés. Certains sites en ligne ou Marketplace propose des articles remisés car les emballages sont abîmés ou c’est un produit qui a été retourné par un client qui a changé d’avis. Vous pouvez parfois être en mesure d’obtenir l’article à un prix fortement réduit. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur ces plateformes ; ils ont toujours quelques joyaux cachés.

L’ameublement et l’électroménager de votre maison peut être coûteux. Heureusement, il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent lors de l’achat de ces articles de grande valeur. Soyez simple, ne soyez pas fixé sur une marque et découvrez quand c’est le meilleur moment pour acheter vos meubles et appareils au meilleur prix.

Nos 5 conseils pour équiper votre appartement avec un petit budget
4 (80%) 1 vote