Les taupes peuvent être une nuisance dans le jardin, mais quelques astuces simples permettent de s’en débarrasser et d’éviter qu’elles ne reviennent.

Une façon de se débarrasser des taupes est d’utiliser un piège. Il existe plusieurs types de pièges à taupes.

Si vous ne voulez pas utiliser de piège, vous pouvez également essayer des répulsifs. Les répulsifs fonctionnent en rendant la zone autour de votre jardin peu attrayante pour les taupes.

Vous pouvez également décourager les taupes en supprimant leurs sources de nourriture. Les taupes mangent

Tour d’horizon des moyens disponibles pour se débarrasser d’une taupe.

Comment savoir si j’ai une taupe dans le jardin ?

Le signe le plus révélateur d’une infestation de taupes est l’apparition de petits monticules de terre en forme de volcan et de crêtes surélevées. Si vous voyez ces signes dans votre jardin, il y a de fortes chances que vous ayez un problème de taupe.

Qui sont les prédateurs de la taupe ?

Les prédateurs de la taupe sont les serpents, les oiseaux de proie, les chats, les renards, les belettes et les putois. Ces animaux attendent tous impatiemment chaque sortie de la taupe pour l’attraper et la manger.

5 moyens de se débarrasser d’une taupe

Placez des poils de chien dans les taupinières

Les taupes sont des créatures timides qui sont constamment à l’affût des prédateurs. Lorsqu’elles sentent l’odeur d’un prédateur, elles retournent immédiatement dans leur terrier pour se mettre en sécurité. Vous pouvez tirer parti de ce phénomène en plaçant des poils de chien dans les taupinières de votre jardin. Les taupes sentiront les poils de chien et croiront que des prédateurs sont à proximité, ce qui les incitera à abandonner la zone.

Acheter des bulbes d’ail

Une autre façon de se débarrasser des taupes est de placer des bulbes d’ail dans leurs tunnels. Les taupes sont très sensibles aux odeurs et l’odeur forte de l’ail est trop forte pour elles. Elles éviteront complètement la zone pour échapper à l’odeur piquante.

Utilisez des ultrasons pour éloigner les taupes

Les taupes sont également repoussées par les ultrasons, qui sont inaudibles pour les humains. Vous pouvez trouver de petits appareils qui émettent des ondes ultrasonores et les placer dans votre jardin pour éloigner les taupes. C’est une méthode naturelle, qui ne blesse pas l’animal.

25/11/2022 à 00:32

Faites du bruit avec une bouteille en plastique

Pour chasser la taupe, vous pouvez par ailleurs faire du bruit en plaçant une bouteille en plastique dans le tunnel, fixé avec une tige métallique dans la galerie. Au moindre coup de vent, la bouteille heurtera le sol et émettra des sons qui feront fuir les taupes

Plantez des plantes répulsives

Il existe certaines plantes que les taupes détestent, comme :

  • La fritillaire impériale

La fritillaire impériale (orthographiée Incarvillae sur la page liée) est une plante toxique qui émet une forte odeur qui fait fuir les taupes. Si vous plantez ce bulbe dans votre jardin, il agira comme un répulsif naturel pour les taupes.

  • Les incarvillées

Une plante incarvillée est une plante qui émet une forte odeur qui fait fuir les taupes.

  • L’herbe à taupe
  • Le sureau

Le sureau est une plante nitrophile, sa présence indique donc un sol riche en azote. Les baies de sureau sont des arbustes aux fleurs blanches ou crème qui se transforment ensuite en petites grappes de baies rouges, bleues ou noires.

25/11/2022 à 00:32

Utilisez un détaupeur

Solution radicale, vous pouvez utiliser un détaupeur. Le détaupeur va généralement utiliser un pétard, qui va tuer la taupe, au moment où elle va tenter de reboucher son trou. Cette méthode n’est pas très « humaine », mais elle est efficace.

Donnez votre avis !