Comment réussir son extension de maison

Les critères définis lors de l’achat d’une maison correspondent uniquement à vos besoins du moment. Au cours des années qui suivront, vous pourriez voir votre famille s’agrandir et vous auriez alors besoin de plus d’espace. Si pour cette raison ou une autre vous envisagez l’extension de votre maison, il faut que vous sachiez que c’est un projet à mener avec sérieux pour ne pas enregistrer des dépenses importantes.

Les étapes clés pour la réussite de votre extension

Avant de commencer toute activité, il faudra vérifier le Plan Local d’Urbanisme auprès de la mairie. Vous vous rassurerez ainsi que les modifications que vous souhaitez apporter sont autorisées par ce service. En fonction de votre zone d’habitation et de la taille souhaitée de l’extension, vous pourriez avoir besoin d’une déclaration préalable de travaux ou d’un permis de construire. Dans ce projet, le recours à un professionnel est également un point d’une importance capitale. 

CYBEL EXTENSION, 1er réseau national spécialiste de l’extension et agrandissement de maison, est une entreprise qui vous donnera assurément satisfaction. En effet, seuls des professionnels seront en mesure d’évaluer sans complaisance les innombrables contraintes liées à l’extension, pour vous proposer les différentes solutions possibles. Ils veilleront à ce que l’extension de maison respecte la réglementation thermique 2012. Et enfin, au terme des travaux, ils vous accompagneront pour la déclaration de l’achèvement des travaux à la mairie.

Le coût d’une extension de maison

Il est très fluctuant et se calcule suivant plusieurs variables. Naturellement, les extensions en bois reviennent à un coût inférieur à celles en brique, en aluminium ou en verre. Indépendamment du matériau utilisé, l’électrification de l’extension aura également un coût. Les prix sont généralement fixés au mètre carré par les professionnels. Ils peuvent vous sembler élevés de prime abord, mais gardez à l’esprit qu’ils sont négociables suivant les différents forfaits choisis. 

De plus, bénéficier d’une expertise professionnelle a forcément un certain coût et comporte d’énormes avantages. Votre extension sera conforme à la réglementation en vigueur sans que vous ayez à fournir d’efforts supplémentaires ou vous préoccuper de quoi que ce soit. D’autre part, les travaux réalisés seront d’une qualité exceptionnelle, ce qui vous permettra de profiter à loisir de votre extension en toute quiétude. Il est communément admis que recourir à un professionnel est une solution rassurante à plus d’un égard. 

Comment réussir son extension de maison
Laissez votre avis