Cuisine : comment la rénover sans tout changer ?

Cuisine : comment la rénover sans tout changer ?

Votre cuisine n’est plus à votre goût et vous pensez à la refaire sans pour autant y mettre toutes vos économies. La solution la plus adéquate reste la rénovation. Les astuces pour moderniser sa cuisine sont nombreuses et elles vous permettront d’améliorer votre quotidien. Alors pour vous aider dans votre démarche, voici quelques idées.

Pour plus de peps, repeignez les meubles

Si vos meubles ne vous plaisent plus, il est tout à fait possible de les repeindre. Cela leur redonnera du dynamisme sans que vous n’ayez à tout changer. Vous ferez donc quelques économies. Commencez par les vider et polissez-les. Choisissez ensuite la couleur qui correspondra à vos envies et lancez-vous dans la peinture. Vous en trouverez des résistantes aux produits ménagers et aux tâches, un véritable plus pour une cuisine. Pour garantir le résultat, ne passez pas à côté de la sous-couche. Et sachez que si vous appréciez tout particulièrement de refaire votre intérieur, il existe une formation de décorateur d’intérieur avec l’École Française. Elle vous permettra de gagner en compétences et, pourquoi pas, de vous trouver une nouvelle vocation. Vous n’aurez alors plus d’hésitation à vous lancer dans la rénovation de votre cuisine.

Modernisez les accessoires et poignées de votre cuisine

Afin de changer le style d’une pièce, changer les accessoires et poignées peuvent être suffisant. Par exemple, accrochez des étagères pour moderniser votre cuisine et posez des herbes aromatiques qui vous serviront à ajouter du goût dans vos plats. Changez également les poignées en vous munissant d’une perceuse, d’un tournevis, d’une règle et d’un crayon. Cela rafraîchira votre pièce.

Si vous décidez de changer vos accessoires, privilégiez le zéro déchet en optant pour des pots en verre dans lesquels vous mettrez les pâtes et le riz. Investissez dans une boîte à pain qui vous permettra de le conserver plus longtemps et achetez un distributeur à savon que vous rechargerez au fil du temps. À l’heure où l’écologie prend de plus en plus de place, il est intéressant de l’inclure dans son quotidien et d’agir à son échelle.

Nouvelle crédence pour une nouvelle vie

La crédence est un élément phare de la cuisine. Elle est à portée des yeux de tous et fait généralement le lien entre les différents meubles.

La crédence peut donc être considérée comme un espace de transition. Il existe de nombreuses façons de la rénover sans avoir à trop débourser et la repeindre avec une peinture adaptée aux carrelages reste la solution la moins couteuse. Il est également possible de la refaire totalement. Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination et associant différentes couleurs et textures.

Donnez votre avis !