Comment obtenir un crédit conso 10 000 euros

Si vous devez partir en voyage, acheter un nouveau véhicule, rénover votre maison ou célébrer un événement heureux, la souscription à un crédit 10 000 euros pourrait vous aider à financer votre projet. Ce guide vous indique quels sont les démarches à effectuer pour faire une demande de prêt 10 000 euros au meilleur taux.

Simuler son prêt

Actuellement le taux le plus avantageux proposé par les banques pour un crédit 10 000 euros est de 0.6 % TAEG. Ce taux est accordé sur une durée de remboursement de 12 mois. Le taux le plus élevé (6.08 %) est proposé pour sur une durée plus importante. Généralement en souscrivant à un crédit, plus la période de remboursement choisi est rallongée, plus le taux d’intérêt est important. Toutefois le montant mensuel à rembourser est plus allégé. En revanche, un crédit accordé sur une courte période, implique des échéances élevées et un taux d’intérêt faible.

Pour obtenir votre crédit 10000 euros au meilleur taux, il est donc préconisé de passer par un simulateur de crédit 10 000 euros, afin de déterminer la durée idéale, selon le coût global du prêt. A titre d’exemple, si vous contractez un prêt sur 12 mois avec un taux TAEG de 0.6 %, vous aurez à rembourser 836,04 euros mensuellement, soit un montant total de 10 032,48 euros. Si en revanche, le prêt est accordé sur 84 mois au taux d’intérêt de 4.44 %, vous aurez à payer 84 échéances de 138,31 euros, soit un montant total de 11 618,04 euros. L’écart entre les deux prêts est de 1585,56 euros. La différence entre les coûts globaux peut donc être considérable selon les modalités de l’emprunt.

Faire sa demande de prêt

Une fois que vous avez préparé votre projet en simulant votre crédit, il vous reste à trouver un meilleur taux, selon la durée de remboursement qui vous convienne. Pour ce faire, vous pouvez passer par un comparateur de crédit 10 000 euros high-tech, pour comparer et trouver la meilleure offre. Il faudra faire ensuite votre demande de prêt en ligne en renseignant un formulaire. La banque vous enverra une réponse de principe par la suite.

Un retour positif vous invite à signer l’offre en respectant les consignes et le formalisme, mais également à envoyer les pièces justificatives demandées par l’organisme financier. Après avoir étudié de votre dossier, la banque vous communiquera une réponse définitive.

Comment obtenir un crédit conso 10 000 euros
Laissez votre avis