Comment décorer vos murs : les 5 tendances du moment

design mural

Lorsque vos murs ou votre intérieur est tout blanc, il y a fort à parier que vous ressentiez une sensation de vide. Vous avez sans doute de nombreuses fois eu envie d’y ajouter des couleurs, du goût à votre intérieur de façon à en faire une véritable cocon pour votre bien-être. Découvrez quelques idées et tendances du moment qui vous inspireront surement.

La tendance des murs en OSB

Option peu couteuse, les murs en OSB sont pratiques et tiennent compte de l’aspect écologique. Ils assurent une décoration moderne et un look original. Si vous désirez concevoir du mobilier sur mesure ou repenser toute la structure de votre aménagement intérieur, c’est une très bonne alternative pour vous. Votre intérieur, aura, grâce aux panneaux OSB, un aspect graphique naturel et lumineux. Avec une surface rugueuse et claire, aucun autre matériau ne vient perturber le bois et vous pourrez y accrocher des éclairages et cadre selon votre envie.

Les textiles autocollants et tissus imprimés

Les textiles autocollants et tissus imprimés vous permettent de mettre des images, des photos de vos proches ou des slogans personnalisés sur tous vos murs. Dotés d’aptitudes incroyables, avec le tissu imprimé vous pouvez aussi voir de façon transparente à travers celui-ci selon le type d’impression choisis. Très personnalisable, le textile autocollant est une option conseillée à tous ceux qui souhaitent avoir chez eux, des images de ceux qu’ils aiment par exemple, mais aussi dans un bureau ou un magasin pour proposer une décoration vraiment originale.

Les revêtements en résine

Si vous optez pour des revêtements muraux en résine, vous êtes assurés de protéger vos cloisons et murs durablement. Ses avantages lui permettent de s’adapter aux pièces humides et de s’appliquer sur touts types de surface, neuve comme ancienne. Vous serez aussi exempté d’utiliser des joints ce qui vous évite la moisissure et vous permet de gagner du temps d’entretien. Très esthétique, chaque revêtement offre une large gamme de couleurs. Vous pouvez donc les agencer pour obtenir des effets originaux.

Le lambris

Vous pouvez aussi opter pour le lambris en bois qui est un revêtement de mur naturellement décoratif. Il vous offre de l’authenticité et de la modernité, gage d’une déco esthétique au charme naturel. Il revient à la mode et peut changer de style afin de satisfaire tous vos goûts, selon la teinte ou la pose choisie. En sapin, en épicéa ou en pin, toutes sortes de coloris s’offrent à vous.

Les panneaux acoustiques

Très populaires actuellement, les panneaux acoustiques sont apparus il y a quelques années. Ils peuvent s’utiliser partout et permettent de contrôler et de maitriser les nuisances sonores. Vous pouvez agir sur les couleurs, les dimensions, les fixations et les formes afin que votre niveau acoustique soit assuré avec beauté et design.

Voici quelques exemples des tendances murales du moment. De plus en plus de foyers adoptent ces revêtements d’un nouveau genre pour offrir une touche vraiment unique à leurs intérieurs. Alors pourquoi pas vous ?

Comment décorer vos murs : les 5 tendances du moment
Laissez votre avis