Comment comparer et choisir parmi des devis travaux ?

Comment comparer et choisir parmi des devis travaux ?
2.4 (47.5%) 8 votes

Avant de se lancer dans des travaux domestiques, il est important de savoir si le budget dont vous disposez sera suffisant pour couvrir toutes les charges. Pour vous faire une idée, il est indispensable que vous demandiez un devis travaux. Le devis est un document chiffré établi par le prestataire pressenti et retraçant dans le détail la liste des matériaux à acheter et le coût de la main d’œuvre. Il n’est pas toujours aisé de comparer les devis, vous trouvez ici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix.

Savoir bien comparer les devis.

Pour bien comparer les devis travaux, il faut avant tout demander un nombre suffisant de devis, trois au minimum. Cette diversité vous permettra de bien comparer les prix pratiqués par les entreprises ainsi que les différents postes de dépense figurant dans le devis. C’est aussi une manière de mettre en concurrence les artisans et d’avoir des arguments efficaces en vue de la négociation. Veiller à comparer ce qui est comparable, pour ce faire, il faudra exprimer les mêmes besoins aux différents prestataires afin qu’ils effectuent le devis sur une base similaire.

Les devis les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs

Méfiez-vous des devis dont le coût est trop modique ; il peut se cacher derrière des entrepreneurs véreux qui vous proposent des devis alléchants pour vous appâter et qui n’hésitant pas une fois qu’ils sont retenus à gonfler la note. Ayant plusieurs devis sous la main analyser avec minutie le détail des devis vérifier l’exhaustivité des éléments figurant dans le devis. Sachez qu’il est également possibilité de contacter des professionnels de santé sur les plateformes de mise en relation.

Choisir l’artisan avec soin

Avant d’arrêter votre choix sur un devis, vérifier les références de l’artisan. N’hésitez pas à lui demander de rentrer en contact avec ses clients précédents afin que vous puissiez vous faire une idée sur les compétences et le sérieux de l’artisan. Assurez-vous que l’entrepreneur dispose d’une assurance décennale qui va vous garantir contre les éventuels dommages que vous pourrez subir après les travaux. Vérifiez la transparence et l’honnêteté de l’artisan en l’interrogeant sur les délais de livraison ainsi que sur l’éventualité de pénalités de retard en cas d’allongement de la durée des travaux.