Comment choisir son réveil ?

Pour bien se réveiller, il est important de prendre soin de bien choisir son radio réveil. Rien n’est plus stressant que de subir une alarme stridente de bon matin ! Chacun peut trouver un réveil répondant à ses besoins. Outre les réveils numériques, il est possible de se faire plaisir en choisissant un réveil mécanique.

Quels sont les avantages d’un réveil mécanique ?

Le réveil mécanique et à ressort a connu ses heures de gloire dans les années 50. Aujourd’hui, il a à nouveau le vent en poupe notamment grâce à son esthétisme vintage et ses avantages écologiques. Il existe des modèles très divers répondant aux intérieurs du XXIe siècle. Le réveil qui se remonte à la main quotidiennement permet d’éviter les piles et un recyclage aléatoire. Pas besoin de prise électrique non plus. Bien évidemment, le choix d’un réveil matin est personnel et dépend de ses attentes. L’avantage du réveil matin mécanique est qu’il pourra être conservé pendant de nombreuses années. Nous cherchons à réduire notre empreinte carbone, le réveil mécanique est une solution parmi d’autres. Enfin, le réveil matin mécanique est adapté à toutes les bourses. En effet, il n’occasionne aucune dépense supplémentaire après avoir investi dans un modèle.

Comment se réveiller en douceur ?

Le réveil mécanique peut être, parfois, trop bruyant pour certaines personnes. Outre le tic-tac durant la nuit, il est difficile de personnaliser le son du réveil. Pour les plus réfractaires, il est donc possible d’opter pour les réveils numériques avec un son de nature (eau, oiseau) associé à une lumière douce. Rien de tel pour bien démarrer une journée en douceur. L’inconvénient de ce genre de réveil est qu’ils sont reliés à une prise électrique ce qui peut occasionner des pannes de réveil (sauf si vous avez pensé aux piles) ! Cependant, il existe des modèles faiblement énergivores pour répondre à toutes les bourses. 

Comment choisir son réveil ?
Laissez votre avis