Comment booster sa connexion internet sans changer d’offre ?

connexion

Pour profiter de tous les avantages qu’offre internet, il est indispensable d’avoir une bonne vitesse de connexion. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de bénéficier d’un haut débit chez soi. Il existe pourtant des solutions simples permettant de garantir une vitesse optimale pour sa connexion. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Faites un test de débit pour connaitre la vitesse de votre connexion

Avant de chercher à accélérer votre connexion internet, vous devez d’abord réaliser un test de débit. En plus de vous révéler dans quelle mesure votre débit est lent, cette vérification vous permet de savoir comment optimiser la vitesse de la connexion. Entre 0 et 30 Mb/s, on dit que la vitesse de connexion internet est faible. De 30 à 100 Mb/s, on parle de connexion à très haut débit. Au-delà de 100 Mb/s, la vitesse de connexion internet est dite rapide. Avec une fibre optique, vous pouvez profiter d’une vitesse de connexion allant de 100 Mb/s à 1 ou 10 Gb/s. Au besoin, vous pouvez trouver une soudeuse fibre optique au meilleur prix pour corriger les dommages subis par la fibre lors de l’installation.

Privilégiez une connexion filaire

Pour accélérer la vitesse de leur connexion internet, beaucoup pensent qu’il faut changer d’offre. Pourtant, ce changement n’est pas toujours nécessaire. Il suffit par exemple de favoriser au maximum une connexion filaire pour accélérer la vitesse de sa connexion. Si la connexion WiFi est largement plébiscitée pour le fait qu’elle élimine la contrainte des câbles, il faut souligner qu’elle ne garantit pas des téléchargements rapides. Le problème est encore plus écœurant chez les utilisateurs des box internet dotées d’un réseau WiFi de faible qualité.

Certes, les câbles RJ45 sont encombrants, mais ils garantissent un meilleur débit internet. En optant pour une connexion filaire, vous mettez toutes chances de votre côté de mieux exploiter la vitesse de connexion de votre box internet.

Choisissez le bon placement pour vos appareils connectés

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer des câbles internet dans votre maison, le WiFi devient une solution incontournable. Assurez-vous toutefois de rapprocher au maximum vos appareils connectés de votre point WiFi pour profiter d’une bonne vitesse de connexion. Dans la mesure du possible, évitez les murs qui bloquent souvent une bonne partie des ondes WiFi. Si vous résidez dans une grande maison, procurez-vous un répéteur pour augmenter la portée de votre connexion WiFi. Sinon, optez carrément pour un routeur digne de ce nom pour profiter d’une connexion WiFi de qualité dans votre logement.

Comment booster sa connexion internet sans changer d’offre ?
Laissez votre avis