Système de climatisation réversible : contactez la société National Froid (GNF)

0
24
Air conditioner system isolated on white.
Air conditioner system isolated on white.

Également appelée pompe à chaleur air-air, la climatisation réversible est un moyen efficace de chauffer votre maison en hiver et de la rafraîchir en été. Cependant, une mauvaise installation peut entraîner une baisse d’efficacité, des factures d’électricité plus élevées et même des risques pour la sécurité des habitants de la maison.

Afin de vous éviter de telles déconvenues, découvrez ici les critères à prendre en compte pour choisir le bon professionnel et pourquoi National Froid est le climaticien qu’il vous faut.

Sommaire

Choisir un installateur de climatiseur réversible certifié

Pour installer un système de climatisation réversible, il est essentiel de choisir un professionnel ayant les deux certifications suivantes :

La certification RGE

La certification RGE est un label reconnu par l’État qui confirme qu’un installateur offre bel et bien la qualité de services requise et dispose du savoir-faire nécessaire pour l’installation d’une clim. Cette certification concerne principalement aux installateurs spécialisés dans les travaux de performance énergétique dans le cadre de la construction d’une habitation ou de sa rénovation.

La société National Froid est qualifiée RGE, mais dispose également des certifications QUALIBOIS, QUALICLIMAT, QUALIPAC et QUALIBAT. Ce qui atteste de sa capacité à installer une clim réversible tout en respectant les normes environnementales en la matière.

De plus, faire appel à un artisan qualifié RGE comme la société National Froid vous permet de toucher une aide financière pour financer une partie de vos travaux de rénovation. Le montant versé pour l’installation d’un climatiseur réversible est compris entre 30 € et 900 €.

L’attestation de capacité

Pour vous assurer de la mise en service du système de climatisation réversible dès son installation, choisissez une entreprise titulaire d’une attestation de capacité. Ce certificat délivré par un organisme agréé et reconnu par l’État prouve que l’artisan a les compétences nécessaires pour manipuler en toute sécurité les fluides frigorigènes, jugés dangereux pour l’homme et pour l’environnement.

La même attestation est nécessaire pour l’entretien et le dépannage de votre climatiseur, car l’artisan peut être amené à recharger les fluides au cours des travaux.

Confier l’installation de sa clim réversible à National Froid, c’est le gage d’une installation qui respecte les normes. En effet, la société dispose d’une attestation de capacité pour la manipulation des fluides. Son équipe a également à son actif plusieurs années d’expériences en la matière.

Système de climatisation réversible : contactez la société National Froid (GNF)

Choisir un installateur expérimenté

En dehors des certifications, il est également important de se renseigner sur les références d’un climaticien avant de faire son choix. Rendez-vous à la chambre des métiers pour vous renseigner sur son expertise dans l’installation des climatiseurs réversibles. Demandez également les coordonnées d’anciens clients ayant fait installer ce type de système chez eux. Cela vous donnera une idée de son professionnalisme et vous évitera des déconvenues.

Par ailleurs, avant le démarrage des travaux, un professionnel doit vous fournir :

  • Un bilan thermique pour s’assurer que l’équipement choisi est conforme aux caractéristiques de votre habitation ;
  • Un devis détaillé avec les tâches à réaliser et le matériel à installer ;
  • Une présentation détaillée de toutes les étapes jusqu’à l’entretien et la maintenance du système.

En faisant appel à National Froid, vous avez l’assurance d’une prestation de qualité. Établie depuis plusieurs années en Île-de-France, la société a à son actif des centaines d’interventions dans les départements de la Seine et dans toute la France.

Ses techniciens installateurs conseillent les clients sur le climatiseur réversible le plus adapté pour leur logement et proposent un devis gratuit présentant tous les travaux à réaliser. Ils fournissent également des services d’entretien, de nettoyage et de maintenance préventive pour améliorer les performances de votre climatiseur et prolonger sa durée d’utilisation.

Choisir un installateur proche et disponible

Si votre climatiseur réversible connaît un dysfonctionnement, ou si l’eau coule anormalement, il est essentiel que vous puissiez joindre l’entreprise qui a installé le système. Renseignez-vous donc amont sur la réactivité du service client. Assurez-vous qu’un interlocuteur sera disponible en cas de panne. Vous devez pouvoir les contacter facilement et obtenir une réponse rapide.

La société National Froid est joignable par téléphone au 01 57 42 49 74 et par mail à l’adresse nationalfroid@gmail.com. Un professionnel est disponible 24 heures/24 et 365 jours par an pour répondre efficacement à vos préoccupations. En cas de besoin, une équipe de techniciens se déplacera dans les meilleurs délais sur votre site pour répondre à vos besoins.

Lire aussi : Économie et chaleur : l’isolation thermique est la solution !

5/5 - (1 vote)