Pourquoi choisir un garde meuble vous simplifie la vie

0
43
Wide angle portrait of young woman packing boxes with tape gun while standing by self storage unit, copy space

S’il y a bien quelque chose dont nous avons tous, c’est d’espace. Dans la vie contemporaine, nous accumulons des objets. Nous déménageons, nous changeons d’habitat, ou nous recevons en héritage des objets de valeur et encombrants, ce qui fait que certains meubles et objets n’ont plus leur place dans votre garage ou votre intérieur.

Un garde meuble est l’option la plus utile pour tous les gens qui font face à un défi quelconque : déménagement, travaux, dépôt d’objets précieux ou même de matières dangereuses. Le garde meuble est un espace de taille variable que vous pouvez louer, ou même acheter selon vos besoins. Explorons ensemble les multiples avantages d’un garde meuble et la façon dont il pourrait vous être utile.

Sommaire

Tous vos objets à portée de main

Que vous soyez un pro du rangement ou une personne légèrement désorganisée, vous savez que certaines situations requièrent tout de même du rangement et de l’harmonie. Or, nous n’avons pas tous la place d’organiser un garage qui est déjà rempli de jouets, de matériel de jardinage et autres objets qui prennent la poussière.

Un garde meuble devient votre allié idéal si vous êtes pris par le temps et que vous devez organiser le dépôt d’un grand nombre d’objets. Cela vaut pour les donations (le meuble d’une grande mère, par exemple) comme pour les objets servant à des chantiers (bétonneuses, sacs de produits inflammables) ou des articles de jardinage.

L’avantage d’un garde meuble est donc de pouvoir retrouver tous vos objets sans perdre son temps ! Il est bénéfique de pouvoir tomber sur un objet sans chercher durant des heures. Toutes les heures perdues à chercher un objet en particulier ne seront qu’un lointain souvenir si vous disposez d’une pièce entièrement dédiée au stockage des objets importants.

Un gain de temps énorme

En partant du principe que vous disposez d’un espace dédié au rangement, vous allez gagner un temps fou, d’autant qu’elles garde meubles sont souvent situés à proximité des villes, dans des grands entrepôts à l’accès facile.

Il suffit généralement de quelques heures pour trouver l’emplacement et l’espace qu’il vous convient. À partir de ce moment, le rangement et le stockage de vos précieux objets vous feront gagner du temps, spécialement si vous devez vous organiser rapidement.

Le garde meuble, un espace à décorer

Pour certaines personnes, l’avantage d’un garde meuble est de pouvoir se sentir chez soi, ailleurs que dans son propre logis. Il n’est pas rare pour certaines personnes de passer une nuit dans leur garde meuble, en cas de déménagement ou d’absence temporaire de résidence.

À ce titre, la décoration d’un garde meuble est un atout qui peut rendre le lieu vivable, car il est déjà équipé en électricité. Selon l’espace dont vous disposez, il est possible de rendre l’endroit convivial, notamment en y ajoutant des meubles pour se reposer ou dormir.

Si vous passez du temps dans un garde meuble pour effectuer des menus travaux que vous ne pouvez pas faire chez vous, vous allez sentir une proximité avec le lieu. IL sera peut être temps d’investir dans une tapisserie, ou même des posters pour aménager cet intérieur qui peut devenir un second chez-vous !

Pourquoi choisir un garde meuble vous simplifie la vie

La sécurité en plus

Les garde meubles sont eux même entreposés dans des zones industrielles sécurisées. Ils sont généralement gardés pendant la nuit, et la présence de caméra dissuade grandement les voleurs de venir s’aventurer, sous peine de déclencher une alarme retentissante.

Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que les garde-meubles disposent généralement de lourds rideaux en ferraille qu’il est presque impossible de détériorer sans l’aide de matériel industriel. À condition d’être équipé d’un cadenas de qualité industriel, il y a peu de chances qu’un cambrioleur vienne s’aventurer. L’endroit est également à l’abri des rongeurs et autres créatures nuisibles, à condition de ne pas y laisser de nourriture à l’air libre.

Encore mieux, l’achat ou la location d’un garde meuble s’accompagne d’une assurance, ce qui pourrait être utile en cas de sinistres comme les incendies ou les inondations.

Des garde meubles de toutes les tailles, pour tous les usages

Comme nous l’avons mentionné, c’est bien le garde meuble qui s’adapte à la taille de vos besoins, et non l’inverse. Disponible dans des tailles allant de 1 à 100 m2, les garde meubles conviennent à tous les besoins, qu’ils soient ponctuels ou beaucoup plus longs. Ainsi les contrats signés sont souvent d’un mois ou deux mois.

Que faire si vous avez un besoin très court, lors d’un déménagement par exemple ? Il existe des formules où vous pouvez louer un bien durant moins d’une semaine. Cela représente une grande économie par rapport à un mois entier, et cela allège la facture lors d’événements déjà coûteux comme les travaux et les déménagements.

Les vendeurs de garde meubles savent négocier avec leur clientèle en sachant que celle- ci demande toujours un peu plus d’espace que nécessaire. Les contrats signés sont simples et clairs, et vous finissez par payer un prix avantageux sur la location de votre garde meuble, qu’elle soit de courte, de moyenne ou de longue durée.

Donnez votre avis !