Pourquoi choisir un carrelage en céramique ?

carrelages

Le revêtement de sol en carrelage céramique est la solution polyvalente qui est utilisée dans la majorité des constructions de logements depuis de nombreuses années maintenant. Les carreaux de carrelage de céramique, sont reconnus pour leur incroyable durabilité.

Les revêtements de sol en céramique peuvent être utilisés dans une grande variété d’environnements (salon, cuisine, salle de bain…) sans se soucier des contraintes de design, d’étanchéité ou même de taches. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de choisir un carrelage de sol en céramique pour votre maison.

Etanchéité à l’eau

Les carreaux de carrelage émaillés sont recouverts d’une couche protectrice à leur surface pour les rendre imperméables à l’eau et aux taches. Cela les rend très bien adaptés dans les environnements humides tels que les salles de bain, les buanderies ou cuisines.

Cependant, les carreaux de céramique non émaillés n’ont pas de couche protectrice et doivent donc recevoir une protection pour protéger leur surface des liquides. Les joints entre les carrelages doivent également être bien réalisés, pour les rendre imperméables aux éventuelles infiltrations d’eau.

Durabilité

Les carreaux de carrelage en céramique sont de véritables atouts en matière de durabilité. Ils sont extrêmement résistants et difficiles à fissurer, à moins qu’ils ne soient frappés avec un objet très dur. Et si par hasard un carreau se fissure, le processus de remplacement est relativement facile et rapide.

Facile à entretenir

Les carrelages en céramique sont relativement faciles à entretenir par rapport à d’autres formes de revêtement de sol. La saleté, les taches et les liquides renversés reposent sur la surface des carreaux, ce qui vous permet de les balayer ou de les éponger facilement.

Avec ce type de revêtement de sol, tout ce dont vous avez besoin pour l’entretien est un balai ou un aspirateur pour balayer ou passer l’aspirateur régulièrement sur la surface du sol. De plus, si une tache tenace résiste à un balayage facile, vous pouvez utiliser un nettoyant à usage intensif sans craindre d’endommager votre carrelage.

Nombreuses options

Les fabricants de carrelages en céramique ont adopté des méthodes de fabrication très pointues, permettant aujourd’hui d’imprimer toutes sortes de dessins et motifs sur les carreaux. Les carreaux de céramique peuvent avoir des motifs, des couleurs et des textures de surface différentes, pour s’adapter à toutes les pièces de la maison.

Ils peuvent être produits pour reproduire l’aspect du bois ou d’autres pierres naturelles. Ils peuvent également être découpés et façonnés en différents motifs, comme des cercles, des triangles et même au format lame (comme un parquet).

Prix abordable

Les carrelages en céramique sont relativement peu coûteux comparativement à d’autres types de revêtement de sol comme les parquets en bois. Les prix sont très variables selon le format, les motifs, la marque et la durabilité du produit, mais il est possible de trouver des carrelages en céramique de bonne qualité, à partir de 15 Euro/m2.

Pourquoi choisir un carrelage en céramique ?
Laissez votre avis