Ceci est un article sponsorisé.

Un banc est un élément bienvenu dans un jardin. Il offre un endroit confortable pour se reposer et admirer l’environnement, mais il peut aussi être utile de bien d’autres manières. Les bancs de jardin sont plus que de simples meubles. S’il est bien placé, un banc peut faire une énorme différence dans votre jardin.

Lorsque vous choisissez le matériau de votre banc, le bois naturel doit être la première option à considérer. Plusieurs options s’offrent à vous sur le marché quant au bois naturel qui conviendra le mieux à l’extérieur, en tenant compte de vos préférences en matière d’esthétique, de style, de fonctionnalité, d’entretien et du montant que vous êtes prêt à dépenser.

Quel type de bois souhaitez-vous acheter pour votre banc ?

  • le pin, économique et robuste, permet de réaliser diverses finitions vernies ou peintes
  • Le cèdre, aux propriétés de résistance et d’imputrescibilité inégalées, possède une belle couleur naturelle
  • le teck, exotique, élégant et luxueux, sera le choix le plus coûteux mais aussi le plus qualitatif

Ces trois types de bois naturels représentent une grande diversité d’options en termes de prix, de design et de qualité.

Le pin, un choix écologique et raisonnable

Le pin d’extérieur traité sous pression est naturellement solide, dense et résistant à l’usure, ce qui le rend idéal pour les structures qui peuvent supporter du poids et sont utilisées en permanence, comme les meubles d’extérieur.

Le pin pousse en abondance et est largement disponible, ce qui permet de maintenir un prix bas. Le pin d’extérieur a une couleur naturelle claire qui va du jaune doré au beige. Son grain de bois est relativement droit, ce qui en fait un bon candidat pour la teinture ou la peinture. Les meubles d’extérieur en pin sont magnifiques, qu’ils soient teints ou non, mais la teinture favorise leur longévité.

Banc de jardin 150 cm Bois de pin imprégné
Banc de jardin 150 cm Bois de pin imprégné

Un banc de jardin que vous allez sûrement adorer ! C’est l’endroit idéal pour se détendre et discuter ; un banc pour deux personnes sera sûrement l’endroit où rattraper les événements de la journée ou regarder tranquillement le coucher du soleil et se détendre.

Le cèdre, rouge et odorant

Les meubles d’extérieur en cèdre présentent des nuances de brun rougeâtre chaud dans son bois de cœur, avec un aubier jaune crémeux qui peut traverser le bois de cœur par des stries. Ces reflets et tons rouge bronze, combinés au grain relativement droit et à la texture moyenne du cèdre, peuvent facilement contribuer à un aspect rustique et de plein air pour vos bancs de jardin et autres meubles d’extérieur.

Les meubles en cèdre dégagent une odeur distincte que les insectes n’aiment pas. Bien qu’elle soit généralement agréable pour la plupart des humains, elle repousse les insectes. Ce sont les huiles naturelles présentes dans le bois de cèdre qui produisent cette odeur. Le bois de cèdre possède des propriétés fongiques qui résistent naturellement à la pourriture et au pourrissement. Le cèdre est idéal pour les climats humides.

Le teck, une touche de luxe dans votre jardin

Le teck représente un investissement considérable en termes de prix. Il est connu pour sa force et sa durabilité incroyables. Le teck est un bois dur. Il est robuste et puissant, capable de résister aux extrêmes de chaleur et de froid, et c’est un type de bois qui résiste à tous les temps et demande peu d’entretien.

La couleur et le grain du teck en font l’un des bois les plus attrayants pour les fabricants de meubles et les propriétaires de maisons. Alors que les meubles d’extérieur en teck peuvent être laissés aux éléments et prendre une élégante couleur gris argenté, le teck utilisé à l’intérieur est souvent huilé pour conserver sa chaude couleur dorée.

vidaXL Banc de jardin avec coussins crème Bois de teck solide
Banc de jardin avec coussins crème Bois de teck solide

Les avantages naturels du teck, sa solidité, sa durabilité, sa couleur chaude et sa résistance aux termites ou autres éléments nuisibles, en font un bois exceptionnellement adaptable. Il contient des huiles naturelles qui lui permettent de résister naturellement à la pourriture et au pourrissement. Votre banc d’extérieur durera très longtemps et survivra très probablement à tous les autres meubles d’extérieur de votre collection.

Le bois (et d’autres options)

Maintenant que nous avons couvert les trois meilleurs choix pour un banc de jardin en bois, la question est de savoir quelle option en bois massif est la meilleure ? Le pin, le cèdre et le teck sont tous de superbes options pour vos meubles de jardin et la meilleure option dépend entièrement de vos préférences. Tant que votre banc en bois extérieur est scellé pour le protéger des éléments, un banc en bois naturel peut être apprécié pendant toute une vie.

Que vous cherchiez à ajouter un banc commémoratif à votre jardin, ou que vous cherchiez simplement un siège supplémentaire pour vous asseoir et profiter de votre bel espace extérieur, vous ne serez pas déçu par notre sélection de bancs extérieurs en bois.

Vous recherchez un autre matériau pour un banc de jardin extérieur ? Il existe des meubles de jardin dans une variété de matériaux, du plastique recyclé au bois synthétique. Et si vous aimez le look d’un banc de jardin en métal, un banc robuste en fer forgé pourrait être le bon choix pour vous.

Des bancs et bien d’autres choses chez vidaXL

vidaXL est un site de commerce en ligne néerlandais dont la popularité croît sans cesse, grâce à la vaste gamme de produits pour la maison proposée sur le site. Certains produits sont même fabriqués directement par l’entreprise dans ses usines, et tout son catalogue répond à une seule et même exigence : la satisfaction constante des clients, à travers de nombreux pays d’Europe et du monde.

5/5 - (1 vote)