Monsieur Cuisine Plus: on a testé le robot cuiseur de Lidl

Monsieur Cuisine Plus un robot cuiseur multifonctions vendu par les chaînes de magasin Lidl et le moins cher du marché. En effet, avec un prix démarrant à 229€, il est deux voir 3 ou 4 fois moins cher que les références du marchés comme le Moulinex Cookeo ou le Thermomix. Ses fonctionnalités sont les mêmes que ses concurrents, Mixer, hacher, pétrir, saisir ou faire cuir à la vapeur. Avec un prix d’achat faible, vous allez pouvoir rivaliser avec les plus grands nom du marché et surtout disposer d’un chef à domicile à petit prix.

Design et accessoires

A l’ouverture du carton du robot cuiseur, vous trouverez bien évidemment votre robot mais également un ensemble d’accessoires pour préparer vos petits plats: couteau, spatule, batteur et kit de préparation pour la cuisson en vapeur. Au niveau du poids de l’appareil, il se situe aux alentours des 9 kg. Le gabarit de l’appareil est assez important, il ne passer pas inaperçu dans votre cuisine. En effet, ce type de robot assistant sont plus destiné à rester exposés en cuisine sur le plan de travail qu’à être ranger dans un placard à chaque usage.

Prenez le en considération, si vous ne disposez que d’un petite cuisine ou d’un tout petit plan de travail, Monsieur Cuisine Plus est assez imposant.

Balance de cuisine intégrée, pesée jusqu’à 5 kg

La première fonctionnalité qui marque et qui s’avère très utile est la balance intégrée au robot. En effet, elle est positionnée sur le côté du bol de cuisson et vous permettra de peser vos ingrédients sans devoir vous munir d’un balance de cuisine supplémentaire. Elle permet de peser des produits jusqu’à un poids de 5 kg maximum.

Après avoir pesé nos ingrédients, on se lance pour une première recette. Deuxième aspect pratique, la grande capacité du bol en inox. Elle vous permettra sans aucun problème de concocter des plats jusqu’à 6 personnes. Les boutons, les clics de verrouillage, les matériaux inspirent confiance et qualité. Avantage majeur de ce robot, c’est que tous ses accessoires peuvent être mis au lave-vaisselle. Un vrai plus.

Fonctionnalités, recettes et programmes

L’achat d’un nouvel appareil électroménager demande toujours un temps d’adaptation. Comprendre comme fonctionne chaque bouton, dans quel ordre ajouter les ingrédients, quels sont les temps de cuisson…etc. Après avoir réalisé 2 à 3 recettes, vous prendrez très rapidement en main le robot Silvercrest. c’est un de ses points forts, sa simplicité. Ses concepteurs ont travaillé ardemment sur ce point pour offrir un robot simple et intuitif. Il dispose de 3 gros boutons pour :

  • Régler la température de cuisson (de 37 ° à 130° maximum)
  • La vitesse de rotation (paliers de 1 à 10)
  • La minuterie de 0 à 90 minutes

Température réglable par paliers – de 37 à 130 °C

Un magnifique écran LCD surplombe les commandes qui vous permettra de visualiser en permanence les fonctionnalités choisies mais aussi les temps de cuisson, la vitesse, la recette sélectionnée…etc. En plus, le robot propose trois programmes différents pour faire revenir, faire une cuisson à la vapeur ou faire pétrir une pâte par exemple.

Ces robots cuiseurs sont un atouts indéniables pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner ou rester en permanence derrières les fourneaux. Monsieur Cuisine travaille seul en autonomie, vous n’avez pas besoin d’intervenir au court de la recette. Il vous signalera avec un bip dès que votre plat sera prêt.

Vous allez faire un gain de temps importants sur de nombreuses préparation qui demandent des interventions longues comme couper, faire mijoter ou cuire ou suivre une cuisson à la vapeur.

Les inconvénients du Monsieur Cuisine Plus

Lors des tests de recettes, on a pu noter à quelques reprises, des problèmes de mélange, qui n’étaient pas toujours parfait et bien homogène. Certains plats ou préparations demande tout de même une intervention en milieu de préparation. C’est le cas par exemple pour la réalisation d’une pâte à crêpe, où vous serez dans l’obligation de déplacer la pâte dans le fond du bol pour obtenir une pâte bien homogène. Ça n’est pas tout à fait le type de manipulation que l’on souhaite lorsque l’on achète un robot autonome.

Le nombre de recettes proposés par le robot est assez faibles. En effet, face aux poids lourds du marché, qui proposent des milliers de recettes dans leurs livres fournis, le Sivercrest fait un peu pâle figure avec ses 200 recettes. De plus, à notre avis, elles ne sont pas toutes pertinentes, avec l’utilisation d’ingrédients pas toujours faciles à dénicher ou assez coûteux.

Notre avis pour résumé

Le robot cuiseur proposé par Lidl est un appareil qui nous a surpris par son design, sa qualité de fabrication et ses fonctionnalités. Même si il ne dispose pas de tous les atouts de ses concurrents comme la grande variété de programmes, les vitesses de rotations élevées ou la qualité se ses recettes, il offre un excellent rapport qualité/prix.

Il se présentera comme une aide indispensable pour vos préparations culinaires et se trouvera être l’allié idéal pour les cuisine(re)s débutant(e)s. Se lancer dans une confiture, une pâte à gâteau ou un velouté de légumes sera désormais un jeu d’enfants. Vous serez bluffé par le gain de temps et l’aide qu’il vous apportera au quotidien.

Pour commander sur internet votre Monsieur Cuisine Plus, nous vous proposons le lien direct ci-dessous.

Acheter Monsieur Cuisine Plus

Monsieur Cuisine Plus: on a testé le robot cuiseur de Lidl
3.4 (67.27%) 11 votes