Aménagement extérieur : pourquoi miser sur le bois ?

Aménagement extérieur : pourquoi miser sur le bois ?

Aménager l’extérieur d’une habitation avec du bois contribue à rehausser la beauté des lieux. Bien entendu, le bois fait partie des essences qui permettent d’apporter une touche esthétique quand il est utilisé à bon escient. Si vous manquez d’idées de décoration, découvrez les particularités de recourir au bois pour un aménagement réussi.

Aménagement extérieur : faites-vous plaisir avec une terrasse en bois

Nombreux sont les ménages qui recourent au bois pour l’aménagement de leur terrasse. En effet, le bois fait partie des matériaux les plus appréciés pour construire une terrasse à la fois soft et unique.

C’est un élément indémodable qui peut facilement plaire à toute la famille, y compris vos invités. Avec du bois, vous pouvez aisément monter une terrasse attrayante sur presque toutes les surfaces : sable, terre battue, gravier, etc.

La particularité avec le bois, c’est que vous pouvez avoir une terrasse en forme de dalles, simple à monter et transporter. Il est également possible de l’avoir sous forme de lames ajustables.

De plus, il offre la possibilité de personnaliser votre espace en apportant une touche déco avec un Abri de Jardin, le tout accompagné de fleur pour un aspect visuel attractif.

Aménagement extérieur : montez une clôture en bois pour plus de design

La clôture en bois fait partie des aménagements extérieurs les plus adoptés. En dehors du fait qu’elle apporte une beauté au cadre, la clôture contribue en effet à créer une barrière pour protéger votre jardin.

Aussi, faut-il savoir que la pose d’une clôture en bois assure la sécurité de l’habitation, ce qui permet à vos enfants ou vos animaux de compagnies d’en profiter pleinement.

En plus de son effet esthétique et design, aménager l’extérieur de son domicile avec une clôture en bois offre la possibilité de conserver votre intimité. Vous pouvez de ce fait, délimiter le jardin tout en privatisant votre domaine.

Bien entendu, la structure de la clôture vous incombe, puisqu’il en existe de plusieurs sortes. Offrez-vous une clôture digne du nom pour la beauté de votre espace.

Aménagement extérieur : choisissez une essence de bois selon votre goût

Il existe une variété d’essences de bois pouvant être utilisée pour un aménagement de belle facture. En effet, parmi cette diversité, le plus apprécié par les particuliers est le bois exotique. Il est réputé comme étant le matériau star de l’aménagement extérieur. Hormis cette essence de bois, d’autres sont également mis en lumière dans la décoration notamment : Ipé, Bangkirai, Raki, Massaranduba…

Entre autres, soulignons qu’il en existe des dizaines avec leur coloris à choisir selon votre budget. Toutefois, si vous souhaitez avoir une essence plus exotique, vous pouvez vous laisser tenter par du bois d’Europe comme : le chêne, le châtaignier et autres.

À ce propos, notez que ces types de bois doivent obligatoirement bénéficier d’un traitement autoclave afin de résister au temps. Pour finir, si vous voulez une excellente alternative écologique, le bois THT peut bien vous apporter un effet déco avec sa jolie couleur. Il est très apprécié par les paysagistes et les décorateurs d’extérieur.

Donnez votre avis !