6 particularités de la terrasse en composite

6 particularités de la terrasse en composite

La terrasse en composite s’est peu à peu imposée sur le marché de l’aménagement extérieur. Inventé en 1975, ce matériau représente une bonne alternative au bois exotique. Les lames en composite sont fabriquées à base de fibres naturelles. Si ce matériau est très sollicité aujourd’hui pour l’aménagement extérieur, c’est en raison de ses nombreux avantages. Nous vous présentons ici 5 particularités de la terrasse en composite.

Profitez d’une terrasse en composite facile à entretenir

Le plaisir de profiter de son espace extérieur dès les premières lueurs du soleil est un rêve pour de nombreuses personnes. La terrasse reste l’endroit idéal pour mieux profiter de l’été. Il est donc important de l’aménager avec style afin de se sentir à l’aise. Ainsi, si vous recherchez un matériau idéal pour le revêtement du sol de votre terrasse, pourquoi ne pas choisir le composite ? C’est un matériau en plein essor depuis quelques années.

En effet, ce qui fait la particularité des terrasses en composite c’est sa très grande facilité d’entretien. Contrairement à la terrasse en bois naturel, la terrasse en composite ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Ce matériau résiste mieux aux intempéries, aux variations de température, aux chocs et rayures.

Pour nettoyer une petite ou une grande tache sur une terrasse en composite, une serpillière et de l’eau savonneuse suffiront largement. Pour la poussière sur la terrasse, un rapide passage de balai fera très bien l’affaire. De plus, l’agent protecteur déposé sur les terrasses en composite empêche la prolifération des mousses et des lichens.

Optez pour une alternative au bois avec le composite

Le composite représente une bonne alternative au bois exotique, aujourd’hui menacé par la surexploitation. Certes, le bois continental ou exotique présente un aspect chaleureux et un côté naturel. Toutefois, il reste un matériau dégradable, dont la durée de vie est limitée.

Le bois nécessite aussi un entretien régulier et souvent très strict en vieillissant. De plus, les produits de traitement peuvent être très nocifs pour la santé. Vous vous épargnerez ces problèmes avec le composite.

terrasse en composite

Bénéficiez d’un sol antidérapant

La terrasse en composite est également antidérapante. C’est le cas même lorsque les lames de finition de la terrasse sont mouillées. Elle est idéale pour les espaces dotés d’une piscine, car elle évite de glisser.

Grâce à son caractère robuste et souple, les terrasses en composite ne forment pas d’échardes. Vous pouvez donc y marcher pied nu sans crainte, ce qui n’est pas très prudent avec une terrasse en bois. En réalité, le bois naturel se déforme et les échardes peuvent facilement blesser les pieds sans chaussures. Il est donc clair que la terrasse en composite offre une plus grande sécurité, surtout lorsqu’on a des enfants.

De plus, la plupart des modèles proposés sur le marché sont conçus pour simplifier la mise en place. Il est donc possible d’adapter la hauteur de votre matériau tout en considérant les spécificités du terrain, de même que vos goûts d’aménagement.

Faites durer vos lames en composite

Que le coût d’une terrasse soit abordable ou non, reprendre celle-ci n’est jamais plaisant pour un propriétaire. Cela représente un manque à gagner. Il est donc certain que tout le monde recherche une solution durable qui évite de dépenser de l’argent tous les ans.

La lame en composite est une solution très avantageuse en termes de durabilité. Elle est aussi robuste et solide qu’une lame de bois traditionnelle et peut durer pendant 25 ans. En effet, la plupart des terrasses en composite résistent aux insectes, au gel, à l’eau et au temps. Elles sont donc plus résistantes que les terrasses en bois, qui vieillissent rapidement et présentent des fissures et une couleur pas toujours très esthétique après quelques années.

Misez sur une terrasse légère, non inflammable et facile à installer

La terrasse en composite est une bonne solution pour la pose de terrasse dans les environnements humides. Notamment les bordures de piscine et les pontons pour amarrer des bateaux, pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, le matériau en composite est non inflammable et aussi très léger. Ce qui rend plus facile la pose des lames composite.

Achetez un matériau polyvalent et abordable

La lame en composite vous offre un large choix de coloris afin de vous permettre de satisfaire toutes vos envies. Ainsi, que vous préfériez un ton sable, béton, noyer, teck, ipé ou anthracite, vous ne serez pas déçus. De plus, le composite est l’un des matériaux pour aménagement extérieur les plus abordables du marché. Vous n’aurez donc pas à débourser une fortune pour installer la terrasse de vos rêves.

Donnez votre avis !