5 astuces pour réussir sa déco intérieure

5 astuces pour réussir sa déco intérieure
3.2 (63.75%) 16 votes

La décoration intérieure de votre maison peut vite devenir compliquée tant bien même vous possédez naturellement un bon goût pour les choses. Et avant de vous lancez pour la première fois dans la décoration de votre maison en voulant la rendre unique, il y a quelques astuces à savoir et qui peuvent vous aider à mieux cibler vos choix.

Une déco à votre image

Tout d’abord il est important de prendre une direction qui vous correspond vraiment ; à chaque personnalité son style, ses codes et ses combinaisons possibles. Rien n’est figé, tout n’a pas été inventé, alors si vous avez des idées et qu’elles semblent raisonnables, faîtes le, vous aurez ainsi la garantie de vous diriger vers une décoration à votre image.

Et même si vous aimez la décoration d’intérieur et que vous avez tendance à trouvez beaux tous les styles ; qu’ils soient scandinaves et clairs, modernes et colorés, anciens et contemporains, zen et aérés. Il y a forcement une ambiance qui vous correspond plus et surtout dans laquelle vous vous sentez vraiment vous-même.

Choisissez des couleurs naturelles

Si vous n’avez pas une très grande expérience de la décoration misez sur des tonalités de couleurs naturelles comme beige, lin, chocolat et taupe. Que se soit sur les murs ou pour les éléments et le mobilier, ces tons sont indémodables et se marient très facilement les uns aux autres. Ils vous garantissent donc d’éviter les grosses fautes de goût et de réussir votre déco intérieure.

Dégager les espaces

Une décoration réussit passe quoi qu’il arrive par des espaces aérés et dégagés. L’encombrement des pièces est vraiment une chose à éviter, il faut pouvoir circuler partout dans une maison.

Une déco intérieur réussit est donc avant tout une déco pratique et fonctionnelle. Vous vivez dans la maison, votre déco n’est pas destinée aux pages d’un magazine, alors pensez toujours à votre confort et à facilité votre vie quotidienne.

Accorder une grande importance à la lumière

Réalisez une belle décoration d’intérieur n’est possible qu’avec une belle lumière. Vous pouvez avoir les meubles les plus sympas et pensez à tous les éléments, si la lumière n’est pas chaleureuse et accueillante, votre ambiance générale sera plombée. 
A choisir, il vaut mieux une déco simple et harmonieuse avec un bel éclairage.

La lumière fait tout, elle donne une âme à votre décoration, alors privilégiez plusieurs points lumineux à différents endroits des pièces. Choisissez aussi des lumières chaudes et évitez à tout prix les éclairages froids types néons.

Miser par pièce sur un à deux éléments de caractères

Il suffit de peu pour donner une vraie personnalité à une déco intérieure. Ainsi choisissez un ou deux éléments de décorations phares comme un beau lustre, une œuvre d’art, un objet design, un élément mural, un vase ou encore une ou plusieurs plantes. Tel un artiste, vous allez simplement ajouter à votre espace une ou deux touches qui se remarquent et qui feront toute la différence.

C’est pourquoi la couleur vive est permise pour ces éléments, à petite dose, elle fait son effet et donne du caractère à la décoration générale.
Pas besoin de multiplier les objets partout, vous risquez de surcharger et finalement de dérouter les yeux. Allez à l’essentiel et pensez simplicité dans chacun de vos choix.

Lancez-vous, faîtes vous plaisir et élaborez une décoration qui vous ressemble, dans laquelle vous être à l’aise et en laquelle votre entourage vous reconnaît. Pensez à vos habitudes, au confort que vous aimez et aux ambiances qui vous rendent heureux. Votre maison est votre toile, alors laissez l’artiste qui est en vous s’exprimer.