Le viaduc de la Souleuvre est parfait pour les sensations fortes

Le viaduc de la Souleuvre est parfait pour les sensations fortes

Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour combler l’un de vos proches, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les sensations fortes procurées par le viaduc de la Souleuvre. Il est difficile d’égaler le ressenti d’un saut à l’élastique surtout lorsque vous êtes dans un paysage incroyable avec la nature. Sur le site viaducdelasouleuvre.com, vous pourrez en savoir un peu plus sur les activités proposées.

N’hésitez pas à repousser toutes vos limites !

À moins de 35 minutes de Caen, vous serez rapidement sur place pour profiter du beau temps, d’un cadre verdoyant sympathique et d’une plateforme pour vous élancer dans le vide. Plusieurs loisirs sont proposés à savoir la tyrolienne géante, le saut à l’élastique, la balançoire géante, mais également le saut pendulaire. Tout a été mis en place pour que votre plaisir soit maximal.

Viaduc de la Souleuvre : lancez-vous dans l’aventure

Le saut à l’élastique est la première des activité extrême. Proposée au viaduc de la Souleuvre, le saut à l’élastique est une véritable bouffée d’adrénaline. Solidement attaché avec un harnais, muni d’un casque et relié à un élastique, les amateurs de sensations fortes s’élancent dans le vide pour le grand saut, qui se fait généralement depuis un pont. Une autre manière de découvrir les paysages…

Cette activité est très répandue en France et des championnats sont mêmes organisés… A condition de ne pas avoir peur du vide ! Le viaduc de Souleuvre est un excellent spot pour débuter cette pratique.

Au-delà du saut à l’élastique, le site de loisirs propose également une tyrolienne, tout aussi impressionnante. Il est désormais possible d’en faire à deux. Là encore, vous serez solidement attachés et vous élancerez, depuis le pont, à travers la nature luxuriante, fixés à une corde. La tyrolienne est accessible à partir de 13 ans.

Le viaduc de Souleuvre propose de nombreuses activités, dont la tyrolienne.
Le viaduc de Souleuvre propose de nombreuses activités, dont la tyrolienne.

Autre activité incontournable : la balançoire gigantesque. Cette activité est disponible jusqu’à trois personnes. Solidement attachés, vous vous élancerez dans d’immenses va-et-vient au dessus du vide. Une chose est sure, mieux vaut ne pas avoir le vertige quand vous volez.

Pas de panique

Tout au long de votre aventure sur le site, vous serez accompagné vers l’un des piliers du viaduc, à 61 mètres de hauteur. Même si vous n’avez jamais participé à un tel loisir, il sera tout à fait possible de vous amuser puisque vous bénéficierez d’un encadrement spécialisé. Le saut pendulaire offre des sensations inégalables pour tous les profils, vous pourrez même atteindre la vitesse de 130 km/h avec la balançoire géante. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel pour vos prochaines aventures en famille, entre amis ou en tribu.

Le saviez-vous ?

L’expérience au viaduc de Souleuvre est unique ! En effet, le viaduc a tout de même été conçu au 19e siècle par Gustave Eiffel himself. Que vous soyez seul ou avec des amis, voire avec votre famille, vous pourrez sauter à plusieurs pour que les sensations soient encore plus fortes et de bons moments partagés avec vos proches. Souvenirs garantis.

Oserez-vous vous élancer depuis les 61 mètres du viaduc de Souleuvre ?
Oserez-vous vous élancer depuis les 61 mètres du viaduc de Souleuvre ?

Donnez votre avis !