Le matériel incontournable pour faire du vélo en ville

Le matériel incontournable pour faire du vélo en ville

Vélo électrique ou non, se déplacer en agglomération avec ses deux roues présente de nombreux avantages. Pratique et écologique, rouler à vélo en ville permet aussi d’économiser en carburant. Mais attention, adopter le bon matériel est indispensable pour la sécurité de tous, à commencer par celle du cycliste ! Heureusement, des sites tels que Le Cyclo sont là pour vous accompagner. Quel équipement acheter pour faire du vélo en milieu urbain ? On vous dit tout !

Le casque : un indispensable du vélo en ville

Dans la liste des équipements pour vélos incontournables, vous avez le casque. Le Code de la Route interdit d’ailleurs aux cyclistes de se déplacer sans cet accessoire. Bien sûr, l’obligation de port du casque ne vous empêche pas de laisser parler votre originalité. Chez Le Cyclo, différents styles s’offrent à vous : avec ou sans éclairages, avec visière, casque vélo connecté…bref, ce ne sont pas les modèles qui manquent ! Preuve qu’on peut allier style et sécurité. Faites juste attention à choisir la bonne taille pour vous.  

En parlant de sécurité, voici un petit rappel :

  • Si possible, roulez toujours sur les pistes cyclables.
  • Munissez vos vélos d’une sonnette pour avertir les autres usagers de la route.
  • Vérifiez votre gauche et votre droite avant de changer de direction. D’ailleurs, pensez à prévenir avant de changer de voie (à l’aide de vos bras ou de clignotants intégrés). 
Faire du vélo en ville avec un casque pour cycliste

Les bons vêtements : pas qu’une histoire d’esthétique 

Pour votre confort et pour être mieux vu, vos vêtements représentent des outils sécuritaires de choix. Ainsi, de nuit, lorsque vous faites du vélo en ville, parez-vous d’une veste ou d’un gilet réfléchissant. En hiver, optez également pour une paire de gants cyclistes pour préserver vos doigts. Chez lecyclo.com, vous trouverez des modèles réfléchissants.

Enfin, pour tenir bon face au mauvais temps, rien de mieux qu’une veste coupe-vent, une cape de pluie ou un parka. Vous l’aurez compris : les vêtements pour cyclistes ne sont pas à négliger avant de prendre la route. 

Les éclairages : obligatoires pour faire du vélo en ville 

Être vu est important, mais bien voir l’est tout autant. Afin de signaler votre présence aux autres usagers de la route, misez sur de bons éclairages. En France, ces accessoires sont requis par la loi pour se déplacer dans les villes. Ici encore, le large catalogue que propose Le Cyclo liste tous types de systèmes d’éclairage, plus ou moins puissants : phares à vélo pour l’avant ou l’arrière de vos vélos électriques ou non, feux classiques avec ou sans clignotants, etc. À noter que les prix s’adaptent à tous les budgets.

Le sac à dos : le petit plus à adopter 

faire du vélo en ville avec un sac à dos pour cycliste

Vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un porte-bagages ? Le sac à dos pour cycliste saura vous séduire. Pratique, il ne requiert aucune installation. Ainsi, pour aller au travail ou pour effectuer des petites courses, votre sacoche vous simplifiera la vie. Attention à choisir un modèle léger et flexible pour transporter vos affaires. Collaborant avec de nombreuses marques (ex. Shimano), Le Cyclo vous offre un beau panel de coloris, de prix et de taille. Autant dire que vous y trouverez votre bonheur. 

L’antivol : l’accessoire à ne pas oublier pour le cycliste

Peu importe le cadre dans lequel vous vivez, l’antivol est vivement recommandé. Ce serait bien dommage de perdre votre vélo après l’avoir garé en ville. Ainsi, que vous viviez à Paris, Marseille, Lille ou Amsterdam, pour votre tranquillité d’esprit, privilégiez donc l’achat d’un antivol robuste. 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site Le Cyclo pour acheter vos équipements vélo ! Qu’on parle de VTT, de BMX ou de VAE, ils auront les accessoires adaptés à vos besoins.

04/10/2022 à 05:57
5/5 - (1 vote)