Trois idées d’activités pour un EVJF

Organiser un enterrement de vie de jeune fille est toujours un moment stressant pour les témoins de la mariée. Il faut pouvoir proposer des activités originales, qui plaisent à toutes les participantes, le tout dans un budget parfois serré. D’après les spécialistes de l’organisation d’EVJF, il semblerait que les trois activités les plus proposées dans ce type d’évènement soient les suivantes.

Une séance d’escape game

Le principe de fonctionnement de la séance d’escape game est très simple. Il faut former une ou plusieurs équipes. Les participants entrent dans une pièce dans laquelle ils sont enfermés. Pour sortir ou pour gagner le jeu, il faut résoudre une série d’énigmes en s’aidant de tout ce que l’on peut utiliser dans la pièce. Chez HintHunt à Paris, il y a plusieurs types de scénarios possibles.  C’est un jeu de réflexion et un travail d’équipe. C’est l’activité idéale pour débuter un EVJF, car cela permet aux participantes de faire connaissance et de passer un très agréable moment.

Privatiser un spa

C’est certainement ce dont rêvent toutes les futures mariées pour leur enterrement de vie de jeune fille. Pouvoir profiter d’un grand spa pendant quelques heures avec ses copines et s’offrir chacune une petite séance de massage est idéal pour terminer la matinée. Vous pourrez vous prélasser dans le jacuzzi, le sauna, le hammam. L’invitée d’honneur sera ravie de ce moment de détente et de bien-être, loin du stress que peut représenter l’organisation d’un mariage.

Une après-midi en mode aventure

Qui n’a jamais eu envie de tester l’aventure en mode survie dans la nature. L’émission Koh Lanta fait un malheur et certains organisateurs d’EVJF et d’EVG proposent des parcours de ce type pour tous ceux et celles qui souhaitent passer un moment amusant, sportif et motivant. Il existe plusieurs parcours sur lesquels s’affrontent deux ou plusieurs équipes. Les gagnants obtiennent des petits cadeaux supplémentaires tout au long de la journée. Le soir, la journée se finit sur un barbecue géant pour un repas très animé avec toutes les équipes de la journée.

Trois idées d’activités pour un EVJF
Laissez votre avis