Home Loisirs et sports Top 5 des accessoires pour vélo électrique à avoir absolument

Top 5 des accessoires pour vélo électrique à avoir absolument

0
Top 5 des accessoires pour vélo électrique à avoir absolument

Les vélos électriques ont pris le monde d’assaut, offrant un mode de transport plus écologique et plus efficace. Mais pour profiter de tous leurs avantages et surtout d’une meilleure sécurité sur les routes, il est recommandé de bien s’équiper.

Voici donc pour vous 5 accessoires pour vélo électrique à se procurer au plus vite.

Sommaire

Le porte-vélo pour voiture

Vous désirez visiter d’autres villes ou d’autres pays avec votre vélo électrique ? Ou l’emmener avec vous en vacances ? C’est possible grâce à un porte vélo pour voiture. Il s’agit d’un accessoire qui vous permet de fixer un ou plusieurs vélos électriques sur votre véhicule lors de vos différents déplacements.

Vous n’aurez donc plus besoin de démonter les roues et de les ranger dans des cartons avant chaque voyage. Il suffit d’attacher vos vélos au porte-vélo et de conduire jusqu’à votre destination. Cela libère l’espace intérieur de votre voiture, et permet à vos passagers de voyager confortablement.

Notons également que le porte-vélo est un accessoire qui offre une meilleure protection à votre vélo pendant le transport. En effet, lorsque vous transportez votre vélo à l’intérieur de votre voiture, il existe toujours un risque de l’endommager. Par contre, avec un porte-vélo, votre vélo électrique reste sécurisé et protégé de tout dommage. Vous pouvez alors profiter de votre voyage sans stress ni inquiétude.

porte-vélos/ accessoire pour vélo électrique

Un casque pour vélo

Autrefois, le casque de vélo concernait uniquement les propriétaires de vélos électriques dont la vitesse dépasse les 25km/h. Mais à présent, tous les cyclistes ont l’obligation de se munir d’un casque pour assurer leur sécurité au cours des déplacements en ville et en milieu urbain.

Au moment de l’achat, il est cependant important de tenir compte des critères suivants :

  • L’homologation : Optez pour un modèle conforme à la norme EN 1078 ;
  • La taille du cycliste : le casque ne doit être ni trop serré, ni trop large ;
  • La facilité de réglage : la molette de réglage doit être facilement accessible pour un ajustement précis ;
  • Le design : sobre, phosphorescent, coloré… Le choix est sans limite. Tout dépend de vos goûts.

Les gants pour cyclistes

Les gants pour cyclistes sont des accessoires pour vélo électrique conçus spécialement afin d’offrir un maximum de confort et de protection lors de la conduite. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité, résistants à l’usure et à la déchirure, ce qui garantit leur longévité.

En outre, grâce à leur rembourrage spécialisé qui aide à absorber les chocs et à réduire les vibrations, les gants pour cyclistes facilitent le maintien d’une bonne prise en main sur le guidon. Cet aspect est particulièrement important pour ceux qui passent de nombreuses heures sur leur vélo électrique, car il réduit la fatigue des mains et les douleurs.

Par ailleurs, les gants sont particulièrement recommandés pour les cyclistes qui roulent sous la pluie ou sous la neige. En effet, ils gardent vos mains au sec et à l’aise par tous les temps.

Un antivol

Vous le savez sûrement, le vélo électrique fait partie des cibles privilégiées des voleurs. Pour éviter de vous le faire dérober, investissez dans un antivol. Il vous permet de bien fixer votre vélo et d’empêcher les malfrats de le voler.

Mais attention, choisissez un antivol de qualité dont le câble et bien épais (plus de 10 mm de diamètre) et qui pèse au moins 1,3kg. Si vous en avez les moyens, investissez dans deux antivols : le premier pour attacher le cadre du vélo, et le deuxième pour les roues. Ce sont les parties les plus onéreuses.

La sacoche

La sacoche est un accessoire indispensable pour le cycliste. Installée sur le porte-bagages à l’arrière du vélo électrique, elle permet de transporter facilement des courses, de ranger son ordinateur, ou de classer des affaires personnelles.

Il existe une grande variété de styles, et de modèles avec des caractéristiques variées. Vous avez par exemple des doubles sacoches, des sacoches souples à porter en bandoulière ou encore les sacoches de selle qui permettent d’avoir de petits accessoires à portée de main.

Lire aussi : Mobilité électrique : l’avenir du déplacement urbain ?

Donnez votre avis !